Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Vlab Vlab
Publié le 03/11/04 à 13:09
Globalement on peut dire que c'est un bon casque.
Il est vraiment bon si on recherche un casque précis mais qui a tout de même une certaine coloration du son.
Je voulais l'utiliser pour composer mais c'est vrai que ce cette coloration peut-être génante. L'accentuation des basses aussi parfois (surtout dans les pieds) mais pas autant que certains l'entendent à les croires on dirait une bouillie immonde. Si vous voulez de la bouillie allez voir le HD-500.
Moi actuellement je cherche quelquechose de plus neutre et aussi un casque complètement fermé.

L'autre gros défaut de ce casque est physique et difficile à déceler en magasin : quand je le porte plus de 3h j'ai TROP MAL aux oreilles mais pas à cause du son, mais parce que la pression qu'il exerce est trop forte.

A mon avis, l'utilisation PARFAITE de ce casque est pour quelqu'un qui recherche un casque hifi mais assez précis ne noyant pas toutes les fréquences et ne cherchant pas à l'utiliser trop longtemps (faut dire que des fois j'abuse).
Je n'en suis pas vraiment mécontent mais je pense que pour bosser le son il n'est pas parfait.