< Tous les avis Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

l.i.a l.i.a

« idéal en environnement bruyant »

Publié le 27/12/10 à 20:20
Comme cela a déjà été largement dit, le principal défaut de ce casque est une quantité de basses beaucoup trop importantes. Il s'avère que ce défaut devient un véritable atout lorsqu'on l'utilise dans un environnement bruyant: j'ai en effet acquis ce casque pour l'utiliser avec mon baladeur dans mes déplacements quotidiens (rue et métro), et entre les basses puissantes et l'isolation des bruits très correcte, la conséquence directe est que l'on peut écouter la musique à un volume tout à fait raisonnable même dans le vacarme du métro, ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autres casques ou écouteurs qui m'obligeaient à pousser le volume très fort.

Question solidité, je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois et il s'avère bien solide (même si c'est du plastique!), à l'exception du câble extrêmement fragile (et trop long de surcroit) que j'ai du changer rapidement. Toutefois la peinture du plastique commence à s'écailler, alors déjà qu'il n'est pas d'une esthétique folle, ça ne s'améliore pas.

Niveau confort c'est assez moyen, pas désagréable mais pas vraiment confortable, il n'est pas adapté à une utilisation trop prolongée. Il est léger et pas trop volumineux, et ne gène pas lorsqu'il est porté autour du cou.

En conclusion c'est un casque que je recommande chaudement pour une utilisation dans un environnement bruyant, mais pas pour une utilisation dans un environnement silencieux où je privilégierais un casque plus confortable, ouvert et sans excès de basse.