Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

tjyderrien tjyderrien
Publié le 10/01/05 à 00:54
J'ai acheté ce casque il y a un peu moins d'un an avec un budget de 50 euros. Je voulais un casque fermé avec une bonne restitution.

Ce casque a un bon son, mais il isole mal des bruits extérieurs. Il est évidement inutilisable en répétition ou en live lorsque vous êtes sur scène (déjà fait ).

Je l'ai acheté sur le net, donc je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter. J'aurais d'ailleurs dû vu qu'il était à vendre au magasin de musique du coin.

Un point très négatif de ce casque, c'est sa solidité. Il est en plastique, et franchement, j'ai l'impression qu'il va me claquer dans le sac un de ces jours. Ne perdez pas la boite, elle est nécessaire pour le transport... De plus, le fil est tout aussi solide. Il est tout fin! Donc faites gaffe de pas vous prendre les pieds dans le cable, qui est assez long en plus (3m je crois).

Par contre, j'ai jamais eu un son aussi bon! Les basses sont plus présentes que dans un autre casque, mais faut voir la bande passante ! Et il ne sature jamais! C'est sûr que si vous le prenez pour une utilisatoin maison, vous allez découvrir une nouvelle dimension à vos CD. L'utilisatoin sur pc est nickelle. C'est avec ça que je mixe mes maquettes.

Le rapport qualité prix est bon. Niveau son, c'est bon! Niveau solidité, c'est pas le pied.
Pour le même budget, je referais le même choix, mais si je devais le renouveler, je prendrais plus isolé et plus solide avec une aussi bonne qualité d'écoute, voire un peu mieux si je trouve.