< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
tactac2012 tactac2012

« Son correct mais confort totalement à revoir ! »

Publié le 31/10/17 à 15:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'utilise principalement en intérieur, c'est le casque d'un ami que j'utilise lorsque je n'ai pas le miens. Heureusement car si je l'avais acheté je m'en mordrais les doigts !

Le son est de qualité tout à fait honnête. Je l'utilise pour écouter du jazz, de la musique africaine, de la bossa, un peu de techno, de temps en temps du rock et plus rarement du classique. Le son est polyvalent et s'adapte bien à la plupart des styles. Les basses peuvent être puissantes.

Ce qui me motive à écrire cet avis, c'est le confort tout à fait désastreux de ce casque. Peut être que j'ai une grosse tête. Mais, je ne peux pas utiliser ce casque plus de 30 min sans avoir une douleur intense sur les côtés du crane. Même réglé au maximum de sa taille, le casque me serre beaucoup trop le crane et m'écrase les oreilles. C'est insupportable ! Je ne comprends pas comment on a pu concevoir un produit pareil ! Alors certes ça isole à peu près de l'environnement extérieur, mais à quel prix.

Je déconseille fortement ce produit, à part si vous avez une petite tête ou êtes insensibles à la douleur.

Impensable de l'utiliser en studio, je ne m'imagine pas répéter de longues heures avec ce truc sur les oreilles. La douleur met en plus un certain temps avant de disparaitre.