< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
Vil Coyotte Vil Coyotte
Publié le 22/10/05 à 21:44
Je l'ai depuis peu, peut-être que cet avis sera nuancé plus tard, mais l'essentiel est là.
Je ne suis pas pro, c'est un casque que je branche sur un PC.
J'ai hésité avec un HD-600 plus hiffi, mais je ne voulais pas de casque ouvert, et je voulais du matos béton, pour me suivre en LAN-PARTY.

- Il est solide, bien construit, et très pratique à plier.
- Il tient très bien sur la tête, serre un poil mais aucun point de compression, ce qui fait qu'on peut le porter 10 heures sans soucis.
- Son gros point fort c'est qu'il est sensible (64Ohms seulement) et TRES PUISSANT.
- Je ne dirais pas qu'il manque de grave bien au contraire, car il descend très bas, je dirais juste que la réponse en fréquence n'est pas tout à fait plate.
Donc il faut un peu corriger le grave, mais pas trop car c'est très vite l'excès inverse. Ceci fait, il claque méchament, gaffe aux oreilles.
- J'ai pas réussi à le mettre à genoux, il sature un peu dans l'aigu à TRES fort volume mais c'est tout. Vos oreilles crieront stop avant qu'il ne lâche.
- Comme il isole très bien de l'extérieur, l'immersion est totale dans un jeu.
Un gros accrochage autour d'un check-point à Battlefield 2 devient carrément jouissif... ça pète de partout, j'avais jamais eu cette sensation avec des HP.

Il colle exactement à ce que je cherchais.
A 119€ c'est une très bonne affaire, incomparable avec les casques PC classiques.
Je ne met pas 10, car l'idéal serait une qualité Hiffi dans un casque fermé.
Mais est-ce possible ??