< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
mathlau mathlau

« Satisfaisant »

Publié le 07/05/22 à 16:41
Utilisation de ce casque en liaison avec le JamHub pour jouer lors des répétitions en groupe (style pop/rock) dans un petit local sans se tuer les oreilles.
C'est un casque fermé, dynamique avec des oreillettes qui font bien le tour des oreilles et il isole bien du fond ambient.
Il est assez lourd (280 g / et tient chaud ! Le câble est torsadé et assez long (1,3 m/3m) ; il s'est peu détendu à l'usage.
Il a une connexion Jack 3,5 mm et est livré avec un Jack 6,35 mm qui se visse et un sac en nylon souple pour le transport.
Il serre convenablement la tête avec l'inconvénient pour ceux qui, comme moi, portent des lunettes que la compression des branches devient douloureuse au bout d'un moment ; ne pas hésitez à le faire glisser autour du cou entre chaque set.
Pour moi le son est bien équilibré avec peut-être un peu trop de graves mais ceci est très subjectif...
Je l'apprécie et l'utilise également en dehors des répétitions.
Le revêtement par une feuille plastique très fine du serre-tête n'a pas résisté bien longtemps mais la mousse en dessous est douce et confortable. Sennheiser a depuis modifié la bande molletonnée du serre-tête.
Le rapport qualité/prix est excellent.
A noter tout de même qu'il est en 64 ohms.