< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
iXtlan23 iXtlan23
Publié le 29/11/03 à 17:13
Casque circumaural fermé. tres bien isolé des sources sonores exterieures (32db d'attenuation), il est parfait pour une utilisation live (contrairement aux casque ouverts), moins adapté au mixage (preferer dans ce cas les HD590 et HD600).
Ses points fort : la dynamique sonore et la solidité, la légerté, il se pli pour etre rangé!
petit defaut: il etrangle quelque peut.
attention le HD-280pro necessite un assez long temps de rodage avant de sonner deffinitivement (d'ou cette impression de predominance des aigus a l'achat).

le HD-280 existe en 2 version: la version 280-PRO à faible impedance (64 ohm) la version 280-13 (haute impedance 300 ohm).

Je l'utilise pour le live car il encaisse bcp mieux que le reste de la gamme sennheiser et a vraiment besoin d'etre poussé avant de saturé (SPL: 102db).
Son cable spiralé tres solide et tres utile (on marche pas dessu tout le tmps) existe en 2 versions: 1,5 metres et 3 metres, l'embout est un jack TRS 3.5 sur lequel on vise un embout 6.35 plqué or.

- bande passante 8 - 25khz Hz
- puissance continu: 500mW
- distortion harmonique 0,1%

Je posséde un HD-590 (pour le mixage) et un HD-280pro pour le live et en tant qu'amoureux de sennheiser je pense que c'est le couple parfait !