< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
gary51 gary51
Publié le 17/10/07 à 00:53
Salut à tous? et bien voilà, comme je suis à la recherche d'un nouveau casque studio( je me préocupe que des enregistrements voix ).

Je suis chanteur et j'ai un home studio. J'enregistre aussi à droite à gauche.

Alors, en ce qui concerne le hd 280 pro, super pour l'isolement, il est plutôt bien fermé.
C'est sa qualité première, à mon avis.

Par contre, au niveau son, c'est pas le top pour un chanteur homme (pour une voix féminine, c'est peut-être moins génant).
Enfin, topujours est-il que quand tu axes ton travail vocale sur la chaleur,dans que tu travailles dansles graves et le souffle,si tu veux donner de la nuance, alors là, ca aide pas du tout.
Je me tape du coté technique, je ne travaille qu'à l'oreille.
Je préfère largement sony, donc, je vais reprendre un mdr 7506 (même le 7505 est pas mal).
Avec le hd 280, j'entend pas ma voix comme je veux et je travaille à l'aveuglette.
Bien s^r, le pb se pose pas quand je suis en voix de tête.

Autre point , je trouve qu'il craque un peu trop si on bouge (c'est un peu dû aussi au cordon à spirale, mais difficile de trouver un fil normal aujourd'hui).Ca te donne pas la perception d'une grande liberté.
La spirale, j'aime pas du tout quand je fais un enregistrement, alors que c'est plutôt pratique, côté console.
Un bon casque, ca aide, quoi qu'on en dise.
Enfin, c'est vrai qu'on voudrait toujours trouver des bons produits qui ne soient pas cher.
Moi, j'ai pas toujours les moyens de me payer du bon matos, mais y a qu'en m^me pas de lézard,quand tu ecoutes certains enregistrements de voix, tu te doutes bien que c'est pas du t-bone...