< Tous les avis Sennheiser HD 490 Pro
ouindel ouindel

« Un must have pour ceux qui travaillent en nomade »

Publié le 04/06/24 à 18:08
Profitant d'un sejour à Panam pour faire quelques concerts et acheter du Matos, j'étais venu en magasin pour acheter un Neumann NDH 30 (je ne supporte plus les casques fermés pour mixer en nomade). Le NDH 30 pas dispo en boutique, j'ai voulu écouter quelques casques et je suis tombé sur ce casque (proposition du vendeur). Il est top. Il est léger et a l'air solide à première vue. Mais le Best, c'est le son. J'ai écouté des titres références et des titres que j'ai mixé ou masterisé mais c'est ouf le niveau de détails que l'on perçois. Les queues de reverb, les détails au niveau même du traitement audio. La dynamique est folle. Et il n'est pas trop bruyant pour les voisins pourtant il est ouvert. Il y'a la version plus qui rajoute une housse de transport et un câble de 3 m en plus (pour 70 euro en plus. Il est livré avec 2 coussinets un en velour et l'autre en jean. Pour mixer et pour produire pendant de longues heures. Le coussinet en velour rajoute un peu de bas et un petit boost dans les aigu. Celui en jean est plus linéaire. Mais les 2 sonnent bien. En attendant de pouvoir les découvrir d'avantage, je ne peux que le recommander. J'ai écouté bien plus cher mais ce n'étais pas forcément mieux.

Photos liées à cet avis

• photo