Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2004 à 11:48:56Meilleur casque pour le studio ?
Salut,
Je voudrais savoir si ce casque est le meilleur pour travailler dans son home studio ?
Sinon, sans parler de prix, quel est celui que les pros utilisent et recommandent ?
Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/03/2004 à 11:59:12
Fais une recherche il y a un sujet sur ce casque il y a 8 ou 10 jours
perso le l'ai essayé avec un 590 aussi et j'ai acheté le HD590 car je trouve pas que 100 € de difference ne ce justifie pas, essayes le HD 590 avant d'acheter
0
Sebounet
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/03/2004 à 12:52:20
A mon avis, le SENNHEISER HD 600 et ou le meilleur AKG sont les deux références indispensables au travail en studio. Oui, c'est cher, mais ça vaut largement son prix. Pour rappel, faire un mix studio uniquement à l'aide d'un casque n'est pas suffisant: il faut travailler parallèlement avec des enceintes qu'on connaît bien, et tester son mixage sur ces deux périphériques.
Le SENNHEISER est implacable quant à l'image qu'il rend d'un mix...
0
Razor
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/03/2004 à 23:51:16
Le HD600 est excellent mais il c'est un casque ouvert il existe le HD 250 linear utilisé en studio qui lui est fermé et c'est très important si tu veux l'utiliser devant un micro
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5Posté le 04/03/2004 à 00:34:24
Moi j'utilise un HD580 mais surtout en hifi où la restitution est tout simplement magnifique. Par contre j'ai un peu plus de mal à m'y fier pour mixer... souvent mes mix sonnent très aérés et bien équilibrés dans le casque alors que dès que je passe à un autre système d'écoute c'est plus du tout ça...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6Posté le 04/03/2004 à 00:40:02
Tiens je savais même pas que y'avait un modèle HD650 chez Sennheiser :
415 euros la bête quand même
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yako²
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/05/2004 à 21:46:02
Bonjour ! Avez vous essayer la nouvelle série des 500 ?? Le HD 595 ? 555 ? Si oui, vos impressions ?? Merci...