Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur casque pour le studio ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur casque pour le studio ?
Salut,

Je voudrais savoir si ce casque est le meilleur pour travailler dans son home studio ?

Sinon, sans parler de prix, quel est celui que les pros utilisent et recommandent ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Fais une recherche il y a un sujet sur ce casque il y a 8 ou 10 jours
perso le l'ai essayé avec un 590 aussi et j'ai acheté le HD590 car je trouve pas que 100 € de difference ne ce justifie pas, essayes le HD 590 avant d'acheter
3
A mon avis, le SENNHEISER HD 600 et ou le meilleur AKG sont les deux références indispensables au travail en studio. Oui, c'est cher, mais ça vaut largement son prix. Pour rappel, faire un mix studio uniquement à l'aide d'un casque n'est pas suffisant: il faut travailler parallèlement avec des enceintes qu'on connaît bien, et tester son mixage sur ces deux périphériques.

Le SENNHEISER est implacable quant à l'image qu'il rend d'un mix...
4
Le HD600 est excellent mais il c'est un casque ouvert il existe le HD 250 linear utilisé en studio qui lui est fermé et c'est très important si tu veux l'utiliser devant un micro :bravo:
5
Moi j'utilise un HD580 mais surtout en hifi où la restitution est tout simplement magnifique. Par contre j'ai un peu plus de mal à m'y fier pour mixer... souvent mes mix sonnent très aérés et bien équilibrés dans le casque alors que dès que je passe à un autre système d'écoute c'est plus du tout ça...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Tiens je savais même pas que y'avait un modèle HD650 chez Sennheiser :



415 euros la bête quand même :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Bonjour ! Avez vous essayer la nouvelle série des 500 ?? Le HD 595 ? 555 ? Si oui, vos impressions ?? Merci...