Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question étrange mais...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
1 Question étrange mais...

Hello,

je viens de m'offrir ce superbe casque et j'en suis heureux! :)

Je l'aime tellement que je me pose une question:
l'ayant acheté principalement pour le mixage, est-ce bon de l'utiliser pour tout (écoute, mixage, loisirs...)?

Ou doit-il être seulement utilisé pour ce pour quoi je l'ai acheté?

Parce que c'est clair, tout est tellement incroyablement différent lors de l'écoute avec ce casque, que j'ai plus envie d'utiliser les autres, même pas pour écouter mon ipod!

J'espère que ma question ne paraîtra pas stupide et que quelqu'un saura me répondre.

2

Tu l'utilises pour ce que tu veux.  De toute manière, ce type de casque n'est pas vraiment destiné au mixage (mais aucun casque ne peut convenir seul pour du mix).

3

Tu peux t'en servir pour du mixage, mais si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises après, il vaut mieux peaufiner avec des écoutes à coté. Le mixage au casque c'est toujours un peu délicat.

Et puis le HD650 aussi bon soit il n'est peut être pas le mieux placé (un peu trop flatteur sur certains points, pas assez neutre) pour cet usage, à mes yeux c'est plus un casque Hifi (à utiliser avec un petit preamp pour qu'il donne le meilleur, parce qui a besoin de courant celui là...).

Le mien commence à grésiller sur une oreille, il n'aime pas certaines fréquences un peu violentes des synthés (je pense m'acheter un autre modèle pour l'écoute de mes instruments).

Nippon, ni mauvais.