( 4.5/5 sur 23 avis )
  • Proche d'une écoute aux monitoring

Sennheiser HD 650Publié le 26/05/21 à 22:58
    Utilisation en compo et mastering (en complément d'une paire de B3031A) , c'est sûrement LE casque à avoir !
    Ayant les Beyer DT770/880 silver/990, la comparaison donne LARGEMENT l'avantage au HD650 (version 2019 pour ma part, donc avec le bas du spectre très légèrement plus en avant).
    Tout est relativement détaillé, no V shape (quel bonheur), ne devient pas brouillon à fort niveau, bref c'est la grosse claque !

Alors oui le prix (surtout neuf) pique les fesses (est ce vraiment justifié ?), mais le son est là ! Et le confort aussi...

Si il vous reste encore un peu de dollars de côté, n'hésitez pas une seconde !......

Si il vous reste encore un peu de dollars de côté, n'hésitez pas une seconde !
  • Dommage mais c'est presque une honte pour cette grande marque

Sennheiser HD 650Publié le 05/01/21 à 00:39
    pour expliquer le choix du Senheiser, VERSION 2019, je cherchais un casque pour mix et mastering, donc neutre. Amoureux de mes Beyer DT770, confortables comme des chaussons, agréables tout est beau dedans (même si les modéles des différentes impédances ne sonnent pas pareils), mais pas forcément idéaux pour le mix car ...tout est beau dedans et on n'est pas certain de ce que l'on fait aux deux extrémités du spectre, j'avais donc opté pour un BEYER DT880 en 600ohms. Un son extraordinaire dans le DT880, analytique et somptueux, sauf...les aigus hyper présents, comme si il y avait eu un autre casque dans le casque juste pour les aigus, tant que j'ai renvoyé le casque chez Beyer croyant à un défaut (et pourtant je suis pas tout jeune et sensé moins bien entendre les aigus). Service remarquable chez Beyer,(je n'y suis pas employé), un certain THOMAS GROßERT manager du service au laboratoire Beyer a changé les 2 capsules, les a appairées et m'a renvoyé le casque avec toute une flopée de nouvelles courbes personnalisées....Las, le résultat était à peu près le même et donc j'ai convenu que c'était une signature sonore voulue par Beyer (ou plutôt sans doute par leur consultant en marketing), et que c'était un crime que d'avoir fait cela à un tel casque. Je l'ai donc revendu car pour d'autres usages il conviendra.
    Donc je reçois après moult avis ce Senheiser, grande maison aussi que je connais depuis toujours: QUELLE HONTE. Pour ce prix. Si ce n'avait pas été acheté dans une grande enseigne comme Bax, j'aurais cru à une imitation chinoise. Livré dans un carton cheap,comme une paire de chaussures, tous les matériaux, principalement du plastique, semblent avoir été faits pour ne pas durer, il est sur la tête comme un casque à 20 balles, serrant un peu trop, et sans amour pour mes oreilles comme le DT770 sait si bien le faire. Pas même un petit sac de protection pour le ranger. Pour un casque étudié et vendu depuis longtemps et donc amorti, c'est un profit maximal pour les actionnaires de Senheiser. Pour le même prix, même si cela n'a rien avoir, j'ai devant moi ma magnifique petite table de mix soundcraft signature, chassis métal hyper pro, avec du DBX dedans, du Saphyre, du Ghost, du lexicon, du GB, et là de l'autre côté 100g de plastique et des électroaimants senheiser.
    Bon après avoir beaucoup pleuré, j'ai écouté. Bon là, la consigne est tenue, j'ai enfin (tant qu'il n'est pas cassé) un casque suffisamment neutre pour le mix, sans aigu qui fait gling gling, avec un grave correct, et une bande générale dépourvue d'accident notable, le tout dans un certain inconfort comme je l'ai précisé auparavant. Pas de quoi se rouler par terre non plus, on est loin de la somptuosité du DT880 s'il n'avait pas eu son défaut d'aigu. Son impédance me permet d'écouter quand même très fort (désastreuse habitude) sur la soundcraft ou sur des focusrite même.
    Bref, je vais faire avec, mais si vous connaissez l'outil parfait merci de me le dire, je serai heureux d'encore changer....
  • Une référence superbe !

Sennheiser HD 650Publié le 13/10/20 à 12:49
    Depuis un peu plus d'un an je tourne avec un Beyerdynamic DT 880 Black Edition avec des ear pads d'un DT 880 Pro classique qui succède à mon DT 880 Pro classique (4ans d'utilisation). Le son me plait, je le trouve précis, détaillé, très agréable même sur de longues sessions. Les basses ressortent bien, la stéréo est bien, les hautes fréquences sont scintillantes, mais pas agressives. Bref pour cette tranche de prix c'est vraiment un super modèle que je recommande fortement, comptez un peu moins de 200€ sur Thomann pour un setup comme le mien.

Le Sennheiser DH 650 est réputé pour être neutre et en effet il l'est! Bien plus que le DT 880 Pro, DT 880 Pro BE ou DT 990 Pro (qui est souvent mis en tête de liste dans des comparatifs avec le HD 650). Pour avoir testé le DT 990 pro, je le trouve trop orienté dans les hautes fréquences, léger manque de basse, mais il est vraiment agréable à écouter. Pour de la musique électronique je recommande plutôt les DT 880 Pro dans cette gamme de prix.

J'en viens au HD 650. Je ne me sens pas déstabilisé par un nouveau rendu, au contraire, je le trouve vraiment agréable dès les premières minutes. Le confort est vraiment bien, il est plus ouvert que le DT 880 Pro, donc si vous cherchez un casque pour pas déranger madame, ne le prenez pas, elle entendra tout!
    Niveau son, comme je l'ai dis plus haut, c'est neutre, bien plus que les DT. Les basses sont vraiment clean et très bien définies, peut-être plus que le Beyerdynamic. La stéréo est vraiment belle, plus agréable, on sent le son respirer. Les hautes fréquences sont douces (non en retrait!) et ça, c'est priceless! Les DT sont très généreux dans les hautes fréquences.
    Après avoir écouté plusieurs musiques, plusieurs styles, avec différents types de masters… Désolé je pensais pas le dire mais… Les masters écrasés sonnent encore plus weak due à la neutralité du casque. Les masters plus souples eux, tout va bien. Les DT relèvent la perception de clarté grâce à la courbe de fréquences généreuse.

La qualité de fabrication, design, je donne victoire au Sennheiser. Les DT ont la fâcheuse tendance à avoir des faux contact au niveau du câble qui sort de l'armature du casque. Le HD 650 a un câble avec les liens aux deux oreilles, détachables. Très bon point. À voir sur la durée comment il se comporte.

Bref le HD 650 : un gros oui! C'est 340€ sur Thomann
    Les Beyerdynamic ont toujours un avenir prometteur, ils sont abordable et sonnent vraiment superbement bien. Mais si vous avez un peu plus de budget et recherchez un son plus équilibré encore, le HD 650 peut vous convenir.
  • Excellent casque ouvert!

Sennheiser HD 650Publié le 22/04/16 à 18:08
    Première impression:

Le casque est dans une très belle boite de présentation avec un petit manuel, le câble long de 3m et un adaptateur 6.35mm vers 3.5mmm jack.

La finition du casque est bonne mais le plastique très présent et les moulures lui donne un aspect un peu cheap. Heureusement que la grille, le système de réglage de la hauteur et le câble font balance.

Il faut dessuite chercher un bon réglage sur sa tête car le casque "clampe" suffisement pour que ça devienne désagréable si mal ajusté.
    La magie arrive ensuite, le confort est pour ma part excellent, j'lai porté 3 heures ce matin, ça respire, c'est ouvert et il disparait vite sur la tête.

Le son:
    ATTENTION A LA SOURCE! les......
    Première impression:

Le son:
    ATTENTION A LA SOURCE! les résultats peuvent être différents selon l'ampli casque, le smartphone ou votre source habituelle de son pour le casque.

Je ne peux pas parler de graves, de médiums ou d’aigües car je suis humain, pas un analyseur de spectre.

Le son est bon, les instruments graves sortent facilement du mix sans te baver dans les oreilles, les voix agréables à écouter, les cymbales et instruments à registres aigües sont présents avec un léger retrait dans les haut aigües.

Le HD650 s'en sort très bien dans les aigües, beaucoup plus que le AKG MK240MKII qui est très faible.
    Il est par contre moins impressionnant dans les aigües que le ATH-M70x, ce dernier ne pardonnant rien à sa source, au format d'encodage, aux distorsions.....

Autant dire que c'est un casque pour écouter de la musique et avoir du plaisir.
    Une référence?
    Je vais m'en servir et beaucoup si ça peut répondre.

Le plus: La scène sonore large, l'équilibre, le son en général.
    Le moins: Le câble de 3m, le plastique.

• Super mediums

Sennheiser HD 650Publié le 17/12/15 à 15:36
    Je donne mon avis rapidement mais je pense qu'il complétera les avis précédents et les discussions sur les forums.
    Je possède ce casque depuis 6 ans et je ne comprends pas pourquoi certaines personnes consacrent autant d’énergie à en dire du mal.

Comme beaucoup de produits dans le monde de l'audio ce casque là est spécialisé dans une application, ici le registre médium. Je n'ai rien trouvé de mieux pour contrôler un timbre de voix ou de gratte par exemple, puis de le mixer parmi d'autres instrus (toujours dans ce même registre), par exemple voix-gratte-caisse claire.

En revanche, clairement, pour le registre grave et aigu j'ai un bon AKG. Les deux sont super complémentaires.
  • FORMIDABLE !

Sennheiser HD 650Publié le 10/11/14 à 18:03
    J'aime tout dans ce casque, qualite sonore, qualite des composants, pieces detachees interchangeables.
    Tres tres bon rapport qualite/prix.
    Je n'ai pas essayé d'autres casques, a l'epoque j'ai comparé plusieurs avis d'expert pendant pres d'1 mois avant de l'acheter, je ne regrette pas mon choix et le referais sans hesiter.

UTILISATION ET ERGONOMIE

- J'utilise ce casque depuis + de 5ans dans mon home studio, mix et mastering. Il est ideal, le son groovy est propre et neutre, les enceintes me sont inutiles.
    Tres tres bon rapport qualite/prix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

- Il est reglable et s'adapte a toutes les tailles, tres confortable parfois j'oublie qu'il est sur ma tete lors de mouvement dans la piece.
    - Revetements agreables mais sans plus.

SOLIDITÉ

- Le casque est tres solide, il est tombe qques fois malheureusement et est resté intact.
    - Il a une connectique detachable, tres pratique car je peux etre maladroit et j'ai due tirer trop fort sur le cable, je n'ai eu qu'a le racheter sur internet pour 20 euros...
    - La partie interieur des coussinets est usée a ce jour, mais la aussi les pieces detachées sont dispo sur le net (pour 50euros)
    L'usure de ces pieces detachees n'est pas un probleme puisqu'on les trouve toutes en commande sur le net, ce qui allonge considerablement la duree de vie du casque.
    Le prix est elevé (365 euros pour ma part) mais c'est un reel investissement.

QUALITÉ AUDIO

- Tres tres bon equilibre, et il vous fera entendre tous les defauts.
    - Niveau sonore parfait
    - Bonne isolation
  • "Pro!"

Sennheiser HD 650Publié le 21/07/14 à 14:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I make soundtracks for videogames, and wanted a headphone good enough to mix my projects with when I'm not at home and to use as a second reference for my monitors when I am. A friend of mine gave me the best recommendations about the Sennheiser HD 650, let me borrow it for a couple days and I was totally convinced after that.

It comes in a big and nice box with foam enough to keep it safe in case of falling or being hit by anything (you never know). The headphone's grey color is discrete and good looking, it is easy to adjust to your head and is very, very comfortable to use, even for long periods of work: that's because the phone's headband padding quite cleverly has a space in the middle, so it never presses the top your head. Also, its earpads are pretty big and stay around your ears, not agaisnt them. It's and open-back model, so the sound isolation is not so great, but good enough anyway.

The sound quality of this headphone is outstanding. The bass is full and round, mids and highs are very clear, transient response is excellent. You can totally trust it if you want your mixes to translate well to other systems: stereo, tv, car, etc.

It might be only my impression, but to me it sounds like the stereo image is a little bit narrower than some other ones I've used. Nothing that will make your work any worse - I don't even think that this is bad, to be honest - but it might be something you'll notice in an A/B comparison.

The only thing I don't really like about it is that the cable is way too long... it might be a good thing maybe for a studio, but in my case I just don't need it.

So, lastly, I can say that the HD650 is definitely not cheap, but absolutely worth it. I would buy another one without thinking twice.
  • Excellent casque

Sennheiser HD 650Publié le 04/03/14 à 10:31
    Utilisation depuis plusieurs années, j'aime son son neutre et profond. Son prix (environ 300€) est justifié. J'en rachèterai un sans hésitation.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation pour tout (mixage, écoute etc)
    Il s'adapte très bien, est très confortable, quoiqu'un peu lourd au bout de quelques heures.
    Les coussinets ont tendances à s'écraser un peu avec le temps (2-3 ans)

SOLIDITÉ

Très solide, tombé plusieurs fois par accident et aucun dommage n'a été causé.
    Sa connectique est détachable et se trouve facilement si besoin en pièce détachée
    Je n'ai noté côté son, aucune dégradation dans le temps

QUALITÉ AUDIO

Super son, le meilleur que j'ai pu entendre jusqu'à......

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation pour tout (mixage, écoute etc)
    Les coussinets ont tendances à s'écraser un peu avec le temps (2-3 ans)

SOLIDITÉ

Très solide, tombé plusieurs fois par accident et aucun dommage n'a été causé.
    Je n'ai noté côté son, aucune dégradation dans le temps

QUALITÉ AUDIO

Super son, le meilleur que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
  • Sennheiser HD 650Publié le 13/12/12 à 00:47
    Je l'ai utilisé pendant 4 ou 5 ans.

Globalement, c'est un très bon casque mais qui a une réponse Hi-Fi. C'est trop rond dans les basses et les aigus manquent de détails... On entend plein de détails sur les écoutes CD (il est un peu fait pour ça), en home studio, il manque de précision. Sinon, il est très confortable et ne donne pas de fatigue après des heures d'écoute. Objectivement, c'est un bon casque.

Je l'ai utilisé pendant 4 ou 5 ans.

A savoir, il y a eu 2 versions (je possède 2 casques HD-650), le HD-650 avec des capsules Minisys HD-650 et les premières versions qui possèdent des capsules Minisys HD-580 (comme le HD-600 d'ailleurs). Le HD-580 était vendu, je crois, dans les 100/150 euros moins cher que le HD-650. Donc, déjà, ça me plait moyen d'avoir payer le prix fort pour au final avoir un produit de la gamme en dessous...

Un de leurs arguments de vente chez Sennheiser, les pièces détachées sont commandables pour ne pas avoir à changer tout le casque. Attention, c'est valable pour de la petite pièce (câbles, mousses et plastiques...). Pour les capsules, c'est une autre histoire puisqu'ils changent leurs productions de temps en temps. J'ai une capsule HD-580 HS sur un casque (et pourtant je suis HYPER soigneux) mais comme la référence qui permet de changer la capsule est une réédition compatible, ça veut dire que le son ne sera pas parfaitement identique pour les 2 oreilles.

Bilan des pièces détachées, pour une oreillette HS, il faut changer les 2, c'est à dire que c'est le prix d'un nouveau casque !

Du coup, vu la fragilité du HD-650, je suis passé sur le DT-880 Pro qui éclate vraiment le HD-650 dans les aigus (surprenant) et qui donne plus de détails dans les basses (c'est moins rond, moins chaud mais au moins quand on édite un son, on entend bien ce qu'on fait).

Bilan : rapport qualité/prix est vraiment pas bon : la solidité, le prix exorbitant compte tenu que la concurrence obtient des résultats équivalents sinon meilleurs en mettant 100 ou 150 euros de moins. Sennheiser est une marque qui jouent d'une bonne réputation dans le monde Hi-Fi haut de gamme (Diapason d'Or, etc...), mais ils en profitent pour vendre leur matos plus cher que ce ça vaut réellement.

J'espère que mon deuxième HD-650 (avec Minisys HD-650) ne tombera pas en panne parce que ça fait cher la "plaisanterie"...
  • "Your music will thank you later"

Sennheiser HD 650Publié le 19/10/12 à 06:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 650 are by far one of the better headphones that Sennheiser has come out with over the last 5 years. They are also more expensive, but worth every penny. These headphones are Hi-Fi quality and very well built. You can most definitely do your mixes in these headphones and maybe even masters depending on your set up. I feel fully comfortable doing mastering in these headphones. The HD 650 give me that “true” sound that I need to complete my projects, and by “true” I mean whatever it sounds like in these headphones is how it is going to sound coming out of high quality studio monitors. So if you can mix and master right with these then you don’t need to spend a ton of money getting high quality studio monitors.

They cost 500 USD and are very comfortable, I have had these on for over 6 hours straight before and didn’t feel the slightest bit of discomfort when wearing them. The low end frequencies come through very clean and flat, not over done. The highs are very clean and sharp without being too much on your ear drums. The mids are just right.

The Sennheiser HD 650 are created for quality and comfort, they have excelled in both of those areas and if you are looking to spend around 400 to 600 dollars for some good headphones, then the HD 650 by Sennheiser are your best bet. They can even compete with headphones that cost around 700 dollars. It comes in a carry case that is foam lines for maximum protection and the cord is detachable so you can easily store them or take them with you. These are top of the line studio headphones that anyone who is serious about getting good masters and mixes must have. I highly suggest investing in these, your music will thank you!