< Tous les avis Sennheiser PX 100
Sennheiser PX 100
Sennheiser PX 100

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PX

Guilesp Guilesp
Publié le 28/12/08 à 23:34
J'utilise mon PX100 depuis un an. Et bien je dois dire qu'à la première écoute, ce casque m'a bluffé par la qualité du son, surtout vu le prix (40€ voire moins). Plusieurs amis n'ont pas résisté et l'ont acheté directement après l'avoir essayé : véridique !
Il est très léger et fin : au premier abord on peut penser qu'il est fragile mais ce n'est pas le cas. Il y a quelques temps, un côté s'est mis à grésiller avec certaines fréquences mais le problème a disparu en soufflant à l'intérieur de l'oreillette.
Le PX100 se prête particulièrement bien à une utilisation nomade puisque le fil n'est pas trop long (ce qui peut être un désavantage dans d'autres situations). Semi-ouvert, l'isolation est un bon compromis. Et quel confort ! On oublie totalement ce casque qui tient très bien mais n'exerce aucune pression sur les oreilles. Accessoirement, ses mousses agréables tiennent chaud l'hiver !
Au niveau du son, je dirais qu'il n'est pas très chaleureux mais de qualité. Toute la gamme de fréquences est reproduite sans flatterie : des basses présentes mais jamais trop lourdes ou saturées, et le reste suit avec brio même si je ne suis pas un pro du son !
Bref, ce casque est une merveille. Ne cherchez pas, il n'y a pas mieux avant le double de prix (et j'en ai essayé des daubes sensée être géniales). Même le modèle au dessus, le PX200, a une reconstitution des basses ridicule à côté. On peut lui reprocher de ne pas être indestructible bien sûr ! Mais pour ce prix... Chapeau bas Sennheiser !