Ehma2Retour Ehma2Retour

« Il n'est pas encore cassé. Mais ça viendra... »

Publié le 29/09/20 à 21:04
Dans un cadre exclusivement home studio, avec tous les avis sur sa fragilité, je n'oserai pas le sortir.

Soit, pour le son, soyons franc, c'est très bien à ce prix là, c'est relativement détaillé, quelques petites brillances, mais on a pire pour bien plus cher.

Je ne parlerai pas de sa robustesse, le mien n'étant pas encore cassé.... Cela dit, s'il tien 2 ans, ce n'est pas mal comparé à des Sennheizer HD201 dont les câbles, non remplaçables, se sont complètement désagrégés en solidarité avec les coussins.

Bref, un son correcte, corrigible avec Waves NX, ce n'est déjà pas trop mal.

Pour moi son point faible est le confort qui n'est pas là pour tout le monde (tout le monde n'a pas la même tête). Difficile de le tenir plus de 20 min !

Alors comme casque fermé pour enregistrer un instrumentiste ou un chanteur, je trouve que ça le fait aussi. Mais par tranches de 20 min !

Comparons aussi ce qui est comparable !

Jadis j'utilisais des Sennheizer HD 201 (j'en avais 4 paires) pour ceux qui venaient enregistrer. ces derniers sont tout aussi fragiles, un son dégueu et encore moins confortables. Le Shure est à peine 40% plus cher et est quand-même d'une qualité nettement supérieur et un peu plus confortable (même totalement pour certains).

Sincèrement, pour le prix, c'est pas mal parce que le son y est !