( 3.4/5 sur 20 avis )
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Il n'est pas encore cassé. Mais ça viendra...

Shure SRH440Publié le 29/09/20 à 21:04
    Dans un cadre exclusivement home studio, avec tous les avis sur sa fragilité, je n'oserai pas le sortir.

Soit, pour le son, soyons franc, c'est très bien à ce prix là, c'est relativement détaillé, quelques petites brillances, mais on a pire pour bien plus cher.

Je ne parlerai pas de sa robustesse, le mien n'étant pas encore cassé.... Cela dit, s'il tien 2 ans, ce n'est pas mal comparé à des Sennheizer HD201 dont les câbles, non remplaçables, se sont complètement désagrégés en solidarité avec les coussins.

Bref, un son correcte, corrigible avec Waves NX, ce n'est déjà pas trop mal.

Bref, un son correcte, corrigible avec Waves NX, ce n'est déjà pas trop mal.

Pour moi son point faible est le confort qui n'est pas là pour tout le monde (tout le monde n'a pas la même tête). Difficile de le tenir plus de 20 min !

Alors comme casque fermé pour enregistrer un instrumentiste ou un chanteur, je trouve que ça le fait aussi. Mais par tranches de 20 min !

Comparons aussi ce qui est comparable !

Jadis j'utilisais des Sennheizer HD 201 (j'en avais 4 paires) pour ceux qui venaient enregistrer. ces derniers sont tout aussi fragiles, un son dégueu et encore moins confortables. Le Shure est à peine 40% plus cher et est quand-même d'une qualité nettement supérieur et un peu plus confortable (même totalement pour certains).

Sincèrement, pour le prix, c'est pas mal parce que le son y est !
  • dime0333dime0333

6 mois puis branche cassée

Shure SRH440Publié le 08/05/20 à 11:53
    ne pas acheter, le son est très bien,claire et precis, pas d'ajout de grave,casque un peu lourd, mais le matériel est de mauvaise qualité, branche gauche cassé après 6 mois d'utilisation 1h/2h quotidiennement mai et je suis hyper soigneux avec mon matos..dégoûté.. pour une marque comme shure c'est très moyen.
  • Polaris_24Polaris_24

3 ans et il continue à m'étonner !

Shure SRH440Publié le 18/09/17 à 19:11
    2 photos
    Ce casque est vraiment très agréable à l'utilisation quotidienne. Je l'ai acheté aux USA purement par hasard en faisant des recherches sur internet et c'est une merveille pour moi. Il s'est révélé être le meilleur casque rapport qualité/prix. Je suis devenu audiophile grâce à lui :-D Je me suis empresser par la suite de me diriger vers Beyerdynamic pour l'achat d'autres casques!

Il est très bon dans les aigus, les basses sont toniques et rebondissantes quand il le faut (Entre autres, parfait pour de la Melbourne Bounce et ses dérivés). C'est un casque qui est aussi pour écouter du rock et ses variantes. Il n'est pas parfait pour la musique classique mais bon... c'est quand même agréable :bravo:

Le câble enroulé (3 m) est amovible ce qui est pratique. Le casque a un sac pour le transport qui est plutôt compact. Aucun problème pour les déplacements à l'étranger dans des pays poussiéreux. On peut rajouter un "gros Jack" pour se brancher sur ampli et autres supports pour de l'audio.

Le casque est résistant. C'est mal, mais ça m'arrive de le fracasser sur le sol par inattention... et pour l'instant toujours aussi intact! Les seuls choses que j'aurai à modifier seront les coussinets qui commencent à s'effriter avec le temps.

Conclusion: Parfait pour ceux qui aiment écouter tout type de musiques comme moi!:-D
  • GilrayGilray

Bonne écoute mais produit camelote

Shure SRH440Publié le 03/01/17 à 09:12
    :oops2:Je ne connais pas le 440, mais j'ai eu le 940 (bien plus cher) qui est construit de la même manière et qui se casse très rapidement !
    Même en usage haute fidélité (le son est superbe)et en n'étant pas brutal, les pattes au niveau des écouteurs cassent en peu de temps.
    Je déconseille les casques Shure et particulièrement en home studio ou DJ, c'est un produit chinois et complétement raté.
    D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de casse (voir les forum).
    RG
    RG
  • M. JackM. Jack

Waaaaah c'est génial.... AH? cassé?

Shure SRH440Publié le 22/12/16 à 22:03

Super casque qui je trouve est plus précis que son homologue très connu le DT770. Oui, mais il casse. Et ce n'est pas que le miens, j'en ai prix deux il y a deux ans, les ont cassé après 6 mois d'utilisation à 15 jours d'intervalles au même endroit. La patte de réglage casque droite...

Contacter Shure par mail et pas de retour....

Voilà, je ne vois pas l'intérêt de parler du côté musical quand cela ne dure pas plus de 6 mois...

• TheJeff666TheJeff666

ne pas toujours se fier à une marque.... un son en carton...

Shure SRH440Publié le 02/11/16 à 14:05
    j'ai acheté ce casque car je devais faire une sessions d'enregistrement perso, et j'ai prété mes casques fermés (DT 770 pro) à un ami pour une autre session. du coup achat rapide du seul casque fermé dispo dans mon mag de zic, le Shure SRH 440.

Quand je vois la marque et le prix, je ne m'attend pas à quelque chose de miraculeux, mais tout de même à un minimum. Et j'ai juste besoin d'un outil de base pour enregistrer en évitant la repisse. donc question son, je ne suis pas trop exigeant pour ce casque.

Donc je teste chez moi, et la , je beau ne pas être exigeant avec le son de ce casque, ça n'est tout de même pas possible.

1 : le son est tout petit, et ce n'est pas un problème d’imp…

1 : le son est tout petit, et ce n'est pas un problème d’impédance, j'ai ce qu'il faut à la maison (testé en direct carte son, contrôleur de monitoring et 2 amplis casques), et si on pousse le volume, ça devient juste encore plus dégueu...

2 : le son est en carton, c'est littéralement ce qui m'est venu à l'esprit en l'écoutant la première fois.

3 : medium et aigus / brouillons, désagréables, aucun détail, et j'imagine donc fatiguant, je ne l'ai pas essayé suffisamment longtemps pour confirmer ce point.

4 : les basses, y en a pas tout simplement... incroyable... les kick sonnent totalement carton et sans résonances. mais surtout si on va chercher une note dans les octaves basse du piano, ben y a rien qu se passe, ça fait ploing et c'est tout. dommage non ?

5 : le confort du casque pour le peu que je l'ai gardé, il ne m'a pas semblé très confortable comparé à un DT 770 (rembourrage léger et on sent bien l'arceau qui serre la tête)

6 : la repisse, bien que ce soit un casque fermé, il n'est pas forcement bien isolé, et il y a de la repisse, donc inutilisable pour moi tout simplement.

Quand je vois le dernier avis et le mien comparé à certains avis précédent, je ne serai pas étonné que la construction du produit ait été sous traitée ailleurs depuis (made in china pour le mien). je suis donc peut être tombé sur une merde qui a tout de même passé le contrôle qualité...

Donc à fuir ou à essayer avant achat. moi je l'ai ramené et je me suis fait rembourser...
  • Glock Track BeatmakerGlock Track Beatmaker

bof ...

Shure SRH440Publié le 23/05/16 à 00:51
    -Pour du hip hop old school.
    -En home studio.

-Finition correcte mais être soigneux avec. (le fil de chaque côté qui "se balade"...rrree).

-Son confort est excellent, son point fort. Je le garde des fois environ 2h non stop sans m'en rendre compte.

-C'est que je suis très déçu, aigue trop présente et basse trop loin. Le rendu est vraiment faible. A fort volume il peut vite devenir pénible quand on travail avec. Personnellement je le conseil juste pour de l'écoute et quelqu'un qui ne serait pas exigeant.

- POINT FORT, son confort.
    - POINT FAIBLE, son "son" et sa finition.

Avec du recule, il vaut mieux y mettre un peut plus et avoir quelque chose de mieux.
    -Pour du hip hop old school.
    -En home studio.

- POINT FORT, son confort.
    - POINT FAIBLE, son "son" et sa finition.

• fartamisfartamis

très impressionné

Shure SRH440Publié le 21/04/14 à 05:10
    je l'utilise depuis deux semaines.

oui j'ai essayé d'autres modèles avant.

rapport qualité prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter.

je voulais un casque assez neutre pour me permettre de jouer de la basse sur mon ordi, je

possède déjà un très bon casque (denon ah-d600) qui est un casque magnifique pour écouter de

la musique jouer à un jeu ou écouter un film mais qui n'est pas vraiment adapté pour

pratiquer de la basse sur des chansons déjà masterisé... comme ont dit souvent chaque casque

à son utilité, donc je suis allé à mon magasin local un magasin d'instrument de musique mais

qui vend aussi des casques, donc j'ai pus essayer la même basse et le m…
    je l'utilise depuis deux semaines.

oui j'ai essayé d'autres modèles avant.

rapport qualité prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter.

qui vend aussi des casques, donc j'ai pus essayer la même basse et le même ampli que je

possède, j'ai commencé par un hd280 pro... j'ai pas aimé le confort serre trop la tête et le

son n'était pas à mon goût trop de basse et pas assez d'aigu, j'ai suivi avec le hd380 pro

même constat... trop de basse pas assez d'aigu et serre trop la tête, j'ai suivi avec un

sony 7506 trop d'aigu pas assez de basse son criard... par contre le confort était bien,

ensuite j'ai essayé un akg240 studio bon confort mais j'ai trouvé le son légèrement

voilé avec une présence de médium un peu trop en avant plan avec une petite touche

nasillard, ensuite je suis tombé sur le shure srh 440 et là la révélation un son clair et

limpide avec aucun voile une bonne restitution des fréquences de bas en haut des basses bien

présente mais pas envahissante des bas et haut médium excellent et des aigu bien présent et

limpide mais pas agressant, ce casque est d'une clarté exceptionnel, pas besoin d'ampli

casque non plus ces 44ohms d'impédance sonne aussi fort à volume égale que mes denon à

25ohms, pour ce qui est du confort je sais que les avis sont assez divisé la dessus mais

pour moi il sont très confortable je peux les porter 2-3 heures sans problème, ceci dit nous

n'avons pas tous le même gabarit crânien donc idéalement à essayer avant d'acheter. pour ma

part ce casque est sans contredit un très bon casque de monitoring.

UTILISATION ET ERGONOMIE

je l'utilise pour pratiquer ma basse et faire des basse cover.

il s'adapte facilement à ma tête et mes oreilles sinon je ne l'aurais pas acheté, le confort est important aussi.

je le trouve confortable pour de longue session.

SOLIDITÉ

le casque est bien construit et semble solide, c'est du plastique mais du plastique épais de bonne facture.

la connectique est détachable donc un plus en cas de pépin.

QUALITÉ AUDIO

la qualité audio est très bonne.

son niveau sonore est très bien.

il isole assez bien.
  • Linn SondekLinn Sondek

Shure SRH440Publié le 08/05/13 à 15:06
    Il me fallait un casque pour enregistrer et, éventuellement, écouter tranquillement le résultat : ce modèle s'en sort très bien. J'en suis satisfait et si mon choix s'est porté sur celui-ci c'est avant tout pour la marque et la réputation de Shure. Dans la mesure où je ne souhaitais pas investir beaucoup, ce modèle m'est apparu comme la bonne solution. A 90 euros, je n'en attendais pas grand-chose mais au final, je suis très satisfait et agréablement surpris de trouver autant de qualités réunies pour un budget si faible.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation classique : en enregistrement pour avoir le retour.
    L'ergonomie se montre satisfaisante mais pas parfaite. Au bout de deux …

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation classique : en enregistrement pour avoir le retour.
    L'ergonomie se montre satisfaisante mais pas parfaite. Au bout de deux heures d'utilisation, je suis particulièrement content d'ôter le casque. Il est évident que la morphologie de chacun jouera sur le rapport durée/confort. Comme tous les casques, il tient chaud dès que l'été s'installe et que la température intérieure monte au-delà des 24°.

SOLIDITÉ

Difficile de juger de la solidité d'un tel produit au bout d'un an et demi. Il est toujours là, en parfait état! Encore heureux!

QUALITÉ AUDIO

Bien que possédant une chaine de très haute fidélité et connaissant bien le domaine, je n'ai jamais vraiment utilisé de casque, préférant de très loin la restitution plus "physique" d'enceintes dignes de ce nom. Mon expérience est donc nulle. Je peux néanmoins affirmer que l'équilibre des fréquences est respecté avec définition et naturel : aucun registre ne prend le dessus sur les autres. L'image stéréo? J'ai bien du mal à quantifier cela pour un casque, j'ai trop l'habitude d'écouter de la musique par les enceintes. Il fait le boulot si j'en juge par ce qu'il restitue en monitoring.
    Son point fort réside dans son isolation avec l'extérieur : non seulement, le porteur n'entend rien mais les personnes présentes elles non plus.
  • dex reddex red

Satisfaisant

Shure SRH440Publié le 28/10/12 à 15:18
    2 mois d'utilisation.
    Bon équilibre sonore permettant une bonne dicrimination des divers instruments, quel que soit le volume d'écoute.
    Bonne isolation des bruits extérieurs.
    Pratique (pliable et confortable à porter).
    Dommage pour le fil "telephone" qui a tendance à s'emmêler avec les autres câbles.
    Peu onéreux, à recommander donc pour du monitorage en home studio