< Tous les avis Shure SRH440
timberson timberson

« Vous en aurez pour votre argent  »

Publié le 02/01/12 à 18:55
Je l'utilise depuis ce jour. J'avais auparavant un AKG K280 qui m'a lâché après 20 ans de bons services.
Globalement, ce casque inspire confiance par son aspect. J'aime son poids faible, le fait qu'il isole très bien de l'extérieur et le cable en spirale, très pratique (et en plus détachable si on veut le remplacer.
Il est réglable pour toutes les têtes (même ma grosse tête) mais l'arceau supérieur touche toujours le sommet du crâne, ce qui peut géner à la longue. Les coussins enveloppent bien mes oreilles qui sont de taille moyenne, pas de problème à ce niveau.

Nouveau post après 10 ans d'utilisation et après comparaison avec un Audiotechnica M50X :
Si je lis les autres commentaires, le mien était donc solide car il n'est toujours pas cassé mois le pseudo cuir qui enveloppe l'arceau s'est dégradé et s'émiettait dans me cheveux. Je confirme le comfort moyen.
Le son est assez puissant, l'image stéréo bien définie et la dynamique est bonne. Par contre l'équilibre sur le spectre fait défaut : manque de basses et on constate une pointe dans les hauts médiums : pas pratique pour utilisation en mix mais peut convenir à vos oreilles pour une simple écoute. Je l'utilise maintenant pour du télétravail et c'est plutôt luxueux pour cet usage.