< Tous les avis Sony MDR-7506
gouessax gouessax

« Jamais deçu »

Publié le 03/11/14 à 03:31
-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
je l'utilise depuis plus de 10 ans

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
en (+): Son son, sa solidité et la longueur de son câble
en (-): La fragilité de ses mousses changeables une a deux fois par ans.. ça fait cher..

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Beyerdynamic dt100, et, Sony MDR 7509. mais ils n'étaient pas a moi...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
bien à l'époque je ne connaissais pas les magasins en ligne.. j'ai donc payé plein pots dans un magasin.. et 225 euro ça m'a fait mal..:-), bon a la fois au même moment il coutais dans les 189 ou 199euro chez thomann donc bon.. quand on me là dit.. ça m'a fait chier mais bon... on dira que c'était pour être solidaire des commerçants français..:-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Si c'était à refaire... Oui.. bien-sur je referai ce choix, ça à été mon premier casque personnel, et il m'a suivi dans toutes mes aventures depuis sans jamais me lâcher!! mais je ne l'achèterai pas au même endroit c'est tout..;-)

UTILISATION ET ERGONOMIE

-Pour quoi utilisez-vous ce casque
Casque utilisé par les musiciens pour de la prise de son studio, et comme écoute comparative en mix.

-Quelle musique écoutez-vous avec ?
Écoute de mix acoustique folk, jazz, modern jazz, fusion jazz, jazzfunk, rock, variété.

-S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ? Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé :
Casque agréable à porter, juste un peut désagréable sur le haut du crane au bout d'un moment, maintenant... bon... il a plus de 10ans...:-).. mais au début , je ne me souviens pas m’être plein de son confort..

SOLIDITÉ

-Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Le casque est solide, et même très solide aux vues des différents chocs et autres manipulations hasardeuses qu'il a pue vivre... mais (-1) pour les mousses qui s'usent trop facilement

-Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ai changé à ce niveau là, mais pour en être sur il faudrait en acheter un autre.. et ce n'est pas ma priorité..:-)

QUALITÉ AUDIO

-La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
La qualité du casque est formidable pour moi... pile poil ce que je demande a un casque... un peut de bas sans trop, des médiums et médiums aigus présents..
Il respecte la prise audio, du tout bon..

-Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
Son niveau sonore est bien, ni plus ni moins

-Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
Casque vendu comme fermé, et je trouve qu'il est bien fermé quand les mousses sont en bon état.. mousses que je trouve fragiles par contre, car elles se détériore rapidement.
par contre je trouve qu'il est un peut trop présent dans le micro pendant une prise de voix...