< Tous les avis Sony MDR-7506
Publié le 30/11/05 à 12:07
Helloww,

J'utilise ce casque depuis 4 mois comme outil de contrôle et d'éditing/mixage. Je tiens à souligner qu'il est, selon moi, parfaitement adéquat pour réaliser un mix complet, qui sonne plus qu'une maquette maison, contrairement à ce que d'autres utilisateurs affirment. D'ailleurs, personnellement, je préfère faire mes mix via ce casque et puis vérifier/ajuster sur moniteurs. Ceci peut paraître bizarre aux yeux de certains, mais c'est une question de goût, de méthode de travail, .... En plus de sa relative neutralité (effectivement il colore un peu les basses, mais ça n'empêche pas d'arriver à un résultat dès qu'on le sait...), il présente une bonne isolation, il est agréable à porter, facile à ranger et extrêmement solide. Enfin son prix (150 €) ne gache rien à ses caractéristiques aguicheuses... En effet, pour 150 €, il est possible de posséder un casque polyvalent, adapté pour les prises de son, le mixage et l'écoute. Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs j'en ai commandé un deuxième. Une référence!