< Tous les avis Sony MDR-7506
MuteSolo MuteSolo

« Multi-usages mais à connaître »

Publié le 06/08/20 à 14:08
Léger, pliable, confortable (dans mon cas) avec une isolation exploitable pour de l’enregistrement ou en régie live, ce casque m’accompagne fidèlement depuis de nombreuses années dans toutes les activités et j’ai dû le brancher sur tout les type de matériel du baladeur à la platine hifi, cartes sons, table de mixage, ordinateurs, etc.

Le son, un peu creusé, est flatteur ce qui est rassurant pour les musiciens lors des prises et son haut médium en avant aide à faire le ménage dans cette partie du spectre ainsi que sur la mise à plat avec application des passes hauts et passas bas. Par ailleurs et à condition de bien le connaître, il est pertinent de l’utiliser pour de l’écoute analytique.

Si sa grande sensibilité peut être un atout face à des amplificateurs pour casque un peu faibles, il n’est pas exempt de défauts : son manque de fidélité ne permet pas d’aller bien loin dans le mixage fin que réclame le studio (en même temps c’est plutôt avec des enceintes qu’il faut travailler). Par ailleurs les coussinets voient leur « cuir » se déliter avec le temps et il faut toujours en avoir une paire en réserve.

Ce casque est un bon outil, abordable et qui est encore meilleur lorsqu’on le connaît bien.