< Tous les avis Sony MDR-7506
tweak tweak
Publié le 17/02/09 à 05:51
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 an
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
médium et aigus précis, clairs, définis. Pan bien audible et bonne profondeur du son. On entends bien les placements en avant/arrière et gauche/droite
Le spectre de restitution est large
Par contre UN GROS MOINS :
les sub basses sont SUR dimensionnées et les basses trop rondes. Au passage sur des JBL LSR4326 je confirme ce que j'entendais déjà sur des enceintes Ghost merdique : je foire toutes mes sub basses qui disparaissent sur les enceintes et mes kick deviennent secs et petits.
Plusieurs solutions :
s'adapter et prévoir lors de la compo au casque
faire des allez et retours entre casque et enceintes
faire mes sub et kick sur les enceintes uniquement
changer de casque
compléter avec d'autres casques.
Il sert un peu trop la tête. Ceux qui ont des lunettes doivent souffrir après 2 ou 3h.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non on me l'a offert.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Ma copine l'a payé plus de 200€ dans un magasin et heureusement que c'est un cadeau car je n'aurai jamais fais ce cadeau là aux vendeurs qui lui vendu à ce prix.
Quand on voit le prix de l'occaz...
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non mais c'est malgrès tous un très beau cadeau. Ce qui est dommage c'est que pour le prix si j'avais pu me douter qu'on aller m'offrir un casque j'aurais donné des pistes pour un AKG K240 ou 271 (plus confortables) , un MDR7509 (plus fidèle) ou un DT 990 (mon futur complément au mdr7506)

Après 2 ans de plus : les mousses sont parties en lambeaux!!!! Les écouteurs se sont littéralement éventrés. En gros la mousse des écouteur a gonflé, le plastique fin noir qui les recouvre s'est déchiré, et ceci tout en étant quelqu'un de maniaque! Il en coûte dans les 50€ pour les changer ou le réparer avant revente, le casque d'occase en vaut 80, cool acheté plus de 200€ ben j'ai gagné le droit de garder un casque pourri ;-(
Je ne referai surtout pas ce choix d'autant plus que je confirme que le bas est surdimentionné avec un effet de loudness qui fait qu'il ne faut surtout pas fabriquer ses basses et sub basse avec lui. En en plus après 3 4 heures d'affilé il sert tellement la tête et les oreilles qu'il en devient totalement insupportable. Par contre il est bien pour les médium et aiguës et pour doser les reverb. Il isole bien des bruits extérieurs au détriment du confort.