Oliviercool Oliviercool

« Un casque plutôt adapté broadcast »

Publié le 25/07/10 à 22:57
J'ai fait l'acquisition de ce casque parce que j'ai du mal à entendre mes Fostex T20RP en extérieur avec mon enregistreur portable Edirol R-44 lorsque je fais des prises de son en milieu bruyant.

Bon, c'est vrai que par rapport à mes Fostex, il est moins musical et sonne plus "numérique" mais en fait cela dépend de ce qu'on fait avec. Moins de basses, aigus très présent, son linéaire, c'est donc très bien pour les interviews ou le chant (surtout en langue française).

Avec les Fostex, il faut "chercher" le son dans toute sa profondeur et toutes ses couches et cela demande de l'attention. Mais une fois le son "trouvé", ils sont extraordinaires. Quand à ce Sony, le son est plus évident, pas besoin de le "chercher", on l'entend direct de manière évidente.

Cela ne veut pas dire qu'il est universel, loin de là. Pour enregistrer de la musique, mieux vaut quand-même ces Fostex - c'est pas pour rien que j'en ai acheté trois. Cependant, la plus part des gens vont je pense préférer ce Sony parce qu'ils ne parviennent pas à "trouver" le son de ces Fostex justement.

En outre, il est discret sur les oreilles pour un fermé et il est pliable de surcroît, donc plus facile à caser lors du transport ^^ Son câble téléphone s'accroche avec d'autres câbles lorsqu'il faut le démêler mais bon...

Il est juste un poil fragile: après à peine quelques utilisations, voici que l'un des deux coussinets s'enlèvent. Ils sont démontable afin de permettre leur nettoyage.

Un classique du genre.