< Tous les avis Sony MDR-7506
Sirius XAim Sirius XAim

« Le meilleur casque audio jamais fait »

Publié le 27/10/11 à 18:59
Je connaissait le V6, et le 7506 du fait de l'avoir utillisé en studio et son. Je viens de m'en payer un il y a peu.

Il possède LA caracteristique que je recherche dans un casque : un son plat et neutre.
Biensur, et ca se lit dans les commentaires, ca pardonne pas avec les MP3's merdiques ou quand on est habitué aux casques genre "Beat" qui forcent les basses. Il faut aimer, mais l'avantage c'est qu'en équalisant soi même, on a le son que l'on veut.
c'est comme la photo réflèxe, les casque studios retranscrivent le son a la perfection, ainsi que les défauts. Mal enregistré, mal encodé, mal équalizé, et ca pête les oreilles. Mais quand c'est bien fait, Mammailla.

Je considérais mon Sennheiser PC350 comme ayant le meilleur son, le 7506 le surclasse en tout points. Le son est très précis, très profond très vivant. On se sent dans le studio où a été enregistré le son. Ce son pour et parfait ne fatigue pas du tout aussi, ca aide...
Le MDR V150 de sony me donnait des migraines à force.
Je m'en sert pour de la webradio. L'intéret d'avoir un bon retour de voix est très important, et je suis comblé...

Ce casque va surtout représenter un avantage pour l'écoute de films et jeux videos, où le fait d'avoir un son pur et neutre est encore plus important.

Niveau confort, c'est impeccable. Le casque est léger les mousses isolent du bruit externe et sont très confortables. On n'entends pas quand le cordon frotte contre quelque chose aussi.
Le casque se fait vite oublier. Il ne serre pas, n'est pas lourd, ne tiens pas chaud (en même temps on est en hiver).
Le casque possède une isolation phonique aussi. on est loin d'un casque d'aviation mais ca suffot pour stopper les bruits ambiants quand on met la musique. Ideal pour le train et surtout l'avion donc...

Le cordon bobiné est génial. On bénificie d'un long cordon, mais qui ne vient pas agacer l'utillisateur quand on est a coté de la prise. De plus comme l'adaptateur se visse, on risque pas de l'oublier (j'en ai perdu des tonnes comme ca)

Le casque se replie sur lui même, indispensable pour le transport, de plus sonny proqure une housse de transport. UN must.
La construction est solide sans jeu ni craquement. On peut aussi inverser les écouteurs pour écouter d'une oreille seulement.

Le desein est sobre, fait pro, tout ce que j'aime. L'etiquette "for professionnal" donne un petit coté flashy très sympas.

Mais il faut sortir l'argent : 150 euros en magazin, 120 quand on a de la chance ou sur internet. Mais il en vaut la dépense.
Le 7506 a une garentie très complète aussi, couvrant pièces et maind'oeuvre a 100 %. C'est l'avantage de la gamme PRO. Ce n'est pas le cas du V6. D'après ce que j'ai lu, la ganrentie est mauvaise pour le MDR V6. Sony se contentant de renvoyer un V600 reconditionné....

Jetez vous haut-parleurs, le 7506 représente les meilleurs transducteurs jamais faits. Le tout dans un desein Vintage datant des années 80.