Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509 HD
Photos
1/61
Sony MDR-7509 HD

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Les basses et ma tête

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 563 vues
  • 11 followers
1 Les basses et ma tête
Salut

J'utilise ce casque après avoir eu un 7506 (que j'ai toujours) j'aime beaucoup la définition de ce casque au niveau des mediums/aigus mais je trouve qu'il manque de basse , j'ai composé un morceau avec des basses qui décollent la rétine ? sur mes moniteurs avec un sub ça fait tout trembler mais dans le casque rien , pourtant il descend à 5Hz , pour que j'ai des basses il faut que j'appuie sur le casque et là j'ai toute la plage spectrale d'où le titre du sujet...
Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Comment sais-tu que j'utilise un ampli à EL84 aujourd'hui, justement ?
Sinon, jp6l6 utilise toujours des 6l6 Le pire c'est que tout cela est vrai !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Citation de Jp12ax7 :
Hors sujet :
Comment sais-tu que j'utilise un ampli à EL84 aujourd'hui, justement ?
Sinon, jp6l6 utilise toujours des 6l6 Le pire c'est que tout cela est vrai !ha ben au pif...perso j'utilise des 6L6...

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une perte des basses vient aussi du réflexe stapédien car à volume raisonnable les basses sont bien présentes, plus que quand il est poussé.
13

Auto dérision :

J'aime discuter avec les gens qui sont d'accord avec moi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Bonjour,

Alors moi aussi j'ai un probleme avec le bas du spectre sur ce casque:
J'enregistre un groupe en ce moment et il y a eu une galére de casque... J'ai donc passé mon casque au bassiste et ressortit mon ancien casque (une vrai épave)... et là... stupéfaction:
une sorte de bouillie dans le bas du spectre sur le 7509, un son distordu au possible sur la basse solo(moins en baissant le volume mais c'est pas un casque réputé pour saturer... c'est meme un de leurs arguments de vente d'avoir une puissance admissible importante -300mW-).
Je suis allé écouter le son de l'ampli (pris avec un d112) et le son sur les genelecs (8040) et rien a voir:
un beau son de basse... enfin normal quoi...
Aujourd'hui le bassiste a utilisé un autre casque sans retrouver le meme probleme...
Tout l'année derniere durant ma formation on a utilisé ce meme casque en studio sans que personne ne s'en pleigne (les gens semblaient plutot satisfaits)
A coté de ca je fais de la musique électronique et j'ai, des sa reception, pour tester le casque, écouté plein de mes morceaux (dont certains sont chargés dans le bas du spectre) sans remarquer le moindre probleme (j'ai meme été bluffé par la qualité...)

Suis-je le seul a avoir rencontré ce probleme?
Un défaut sur mon casque?
Un probleme sur l'ampli casque qu'on entendrai pas sur un casque qui descend moins bas?

Merci d'avance
15
désolé j'ai pas eu de notifications ,ça doit déconner parfois...

Je pense que ton casque a un problème car j'ai un morceau utilisant des samples symphoniques et il y a un son qui s'appelle wagner drum , qui fout mon caisson de basse en sécurité, j'entends pas là que s'il n'avait pas cette sécurité, il grillerait....le casque lui, ne bronche pas et je sens les vibrations faire vibrer mon cartillage....
16
Citation :
J'utilise ce casque après avoir eu un 7506 (que j'ai toujours) j'aime beaucoup la définition de ce casque au niveau des mediums/aigus mais je trouve qu'il manque de basse


Citation :
en fait avec le temps et ayant eu l'habitude d'utiliser le 7506 et bien je me rend compte que le 7509HD n' a pas tellement de manque de basse


Citation :
le casque lui, ne bronche pas et je sens les vibrations faire vibrer mon cartillage....

Donc au final il me manque pas de basse? Comment expliques-tu que les mixs composés avec ce casque explosent l'install de la caisse de ton ami? Je demande parce que j'utilise le 7506 que j'apprécie fortement et je suis curieux de savoir ce que donne ce casque.

Hors sujet :
Et quelle est la différence entre le "hd" et le "non hd"?


 

 

 

17

 

en écoutant avec mon hd 25, je trouve quand meme qu'il y a bien assez de basse


 

18
Citation :
Comment expliques-tu que les mixs composés avec ce casque explosent l'install de la caisse de ton ami?



déjà il faut prendre en considération que Stylus RMX est hyper produit, tu prends une boucle de stylus sans rien derrière et ça envoie grave, donc pas de mix sur rmx et les basses sont là.

Après je dirai que le HD-7509HD ne manque pas de basse mais qu'il a une bosse dans les haut médium ce qui donne cet effet de manque de basse....Comme dit je préfère le 7506 même s'il est moins précis par contre pour regarder un film le 7509 fait ressortir la voix ce qui fait que l'on comprend mieux les dialogues ( c'est peut être pour ça qu'il est souvent utilisé pour les prises de voix )

La différence entre le HD et le non HD est que le HD est fait pour les chauves souris...il monte à 80 kHz...







19
Bonjour, J'ai beaucoup de mal a vous suivre???? @+
100dbmusic
20
Dis moi ce que tu n'as pas compris.... :?!: