Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509 HD
Photos
1/61
Sony MDR-7509 HD

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Les basses et ma tête

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 646 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les basses et ma tête
Salut

J'utilise ce casque après avoir eu un 7506 (que j'ai toujours) j'aime beaucoup la définition de ce casque au niveau des mediums/aigus mais je trouve qu'il manque de basse , j'ai composé un morceau avec des basses qui décollent la rétine ? sur mes moniteurs avec un sub ça fait tout trembler mais dans le casque rien , pourtant il descend à 5Hz , pour que j'ai des basses il faut que j'appuie sur le casque et là j'ai toute la plage spectrale d'où le titre du sujet...
2
Ha j'oubliais la question.... et vous c'est pareil ??
3
Non et ce sont peut-être tes moniteurs qui forcent la dose en sens contraire?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
J'ai envoyé ce morceau à un pote et il m'a dit qu'il y avait clairement trop de basses , alors soit j'aime les basses soit faut que j'achète un autre casque

tiens voici le morceau en question

http://sites.estvideo.net/bessinnox/7.mp3

Dis moi si les basses trépassent...
5
Salut Bessinnox (500mg... lol),

Bienvenue au club.
J'ai la même impression que toi, surtout par rapport à un Sennheiser HD-25 C II. Une de mes dernières démos, produite exclusivement à l'aide d'instruments virtuels sous Cubase (Omnisphère + Rapture + Stylus RMX, le tout sans aucun effet ni EQ), semblait très équilibrée avec le Sony. En revanche, avec le Sennheiser, le mix se noyait dans les basses. Je l'ai re-écouté dans la BMW X7 d'un pote (sur install Bose), et là on a failli transformer sa caisse en décapotable tellement les basses cognaient fort et descendaient BAAAAAAAS ! (Je parie qu'il y a dû resserrer quelques boulons après coup.)

Plus sérieusement, je n'ai pas d'écoutes monitor car mes voisins sont trop... proches. Je suis donc obligé de travailler au casque, et ce phénomène rend tout mixage/mastering impossible avec ce casque (quoiqu'en pensent certains). Je vais donc m'orienter vers un AKG K-702, après un petit test comparatif en magasin, bien sûr.

Amitiés.
6
Bon ba je vais me faire raboter les tempes :mrg: Sinon le 7506 a beaucoup plus de basses , je ne sais pas ce qu'en pense les utilisateurs du 7509HD ...???
7
Oui le 7506 a des basses, mais beaucoup trop!
8
Je cherchais des infos sur le mdr7509hd et il manque de basses, bien

Moi il y a le Beyerdynamic dt250 (en 80 ou 250ohms) que j'aime bien, il m'a l'air justement bien équilibré et surtout bien défini, vous le connaissez ?

Et quelqu'un connais l'AKG k272hd, il donne quoi par rapport au sony 7509 ou au dt250 ?
Attention au k702 il est ouvert et on entend tout de l'extérieur, bon casque aussi ?
9

Moi, je trouve le Sony plutôt neutre et les autres, au contraire, un peu trop graves.

Cela dépend aussi de la musique que l'on fait bien entendu, subjectivité, subjectivité. Ceci dit, quand j'écoute mes enregistrements mixés avec le Sony sur des moniteurs ou une chaine hifi, il n'y a aucun excès de basses, qui signifierait que j'ai comblé un manque du casque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
en fait avec le temps et ayant eu l'habitude d'utiliser le 7506 et bien je me rend compte que le 7509HD n' a pas tellement de manque de basse exactement ce que dis jpEL84...