< Tous les avis Sony MDR-7509
Sony MDR-7509
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

kravatorf kravatorf
Publié le 21/01/04 à 14:48
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis plus de deux mois en remplacement de mon AKG antédiluvien

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus: le son (exceptionnel, une vrai référence), le confort (étonnant, même avec des lunettes), la conception à la fois solide et astucieuse

les moins... comme tous les casques de ce type, il demande un minimum de rodage pour donner son plein rendement (le son est plus "ouvert" et "délié" après une centaine d'heures de fonctionnement) autrement, bien que ça soit un casque fermé, l'atténuation est correcte, sans plus... c'est donc un excellent casque pour controler un mix / une piste ou une prise mais mis sur les oreilles d'un chanteur devant un micro sensible, il y aura de la "repisse" (pour cet usage je préfère le sennheiser HD280 pro)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
je pense avoir fait craqué un vendeur... j'ai régulièrement l'occasion d'utiliser toute sorte de casques
Ce casque s'est nettement distingué des autres pour moi: le son, à la fois hyper précis, neutre et toujours musical se classait parmis les meilleurs (des modèles deux à trois fois plus chers et qq modèles "audiophiles"). à mon avis nettement supérieur aux AKG et Sennheiser que j'ai écouté. Il est très confortable et permet un usage prolongé sans fatigue

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
excellent en particulier avec le cours de l'euro actuel (acheté aux us 190$)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
oui...