Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Problème de balance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
1 Problème de balance
Bonjour,

Je me suis procuré un MDR 7509 neuf que j'utilise depuis un mois.
Problème : je constate après plusieurs tests (avec différentes personnes) une différence de 2dB entre les deux oreilles.
Est-ce normal ?!?

A votre avi, est-ce qu'un retour au SAV pour un changement de membrane vaut-il la peine ?
Emeri de Mart
2
Non seulement il en vaut la peine, mais c'est une obligation de la part de ton revendeur que d'effectuer le necessaire pour faire fonctionner la garantie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Mais à ton avi Spawn, c'est un problème fréquent dans un casque (même neuf et même dans cette gamme), ou bien c'est vraiment un défaut de fabrication ?
Emeri de Mart
4
à moins que ton ampli casque soit tout pourris... non, ça n'est pas un problème fréquent et oui il faut faire jouer le SAV!!
5
A priori je n'ai pas un super ampli : lui même a un petit problème de balance quand on joue avec le volume. Cependant j'en ai tenu compte dans mes tests, et j'ai aussi fait la comparaison avec un autre casque (MDR 7506)... donc peu de chance pour que le problème ne vienne pas de mon casque.

Merci pour vos réponses, je renvoie au SAV.
Emeri de Mart
6
+1 avec Krava...

T'as testé ton casque sur d'autre sources?
Baladeur MP3, Chaine Hi-Fi, baladeur d'un pote???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : lui même a un petit problème de balance quand on joue avec le volume.

Ca par contre, c'est très courant. Sur de très nombreux appareils, l'un des côtés disparraît avant l'autre lorsqu'on arrive à une valeur très très faible du réglage de volume.
J'ai ça sur des baladeur, chaines Hi-Fi, et m^m sur mon Big Knob Mackie. Je crois bien me souvenir aussi l'avoir rencontré avec la prise casque de mon ancienne carte audio DSP2K Hoontech.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
J'ai testé sur d'autres sources, j'ai branché directement en sorti de carte son sans passer par mon ampli, j'ai inversé les canaux d'entrée droite/gauche sur mon ampli ... bref je pense avoir fait tous les tests nécessaires et j'arrive toujours à la même conclusion : -2dB approximativement dans l'oreille gauche (mesuré sur le master dans Cubase pour qu'une source mono paraisse centré)
Emeri de Mart
9
Ouais, donc c'est clair. C'est ton 7509 qui a un sushi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org