Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Changer les mousses

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 746 vues
  • 5 followers
1 Changer les mousses
salut à tous,
Les mousses de mon MDR 7509 étant à l'agonie, je souhaite les changer.
Quelle est la manipulation pour les changer ?
Merci
2

En vrai, la manip, c'est de faire chauffer ta CB parce que chez Sony, on sait y faire avec les remplacements de pièces. Donc, tu peux d'ores et déjà t'attendre à payer chaque oreillette séparément au prix fort.

Allez, zou pour l'oreillette droite à 48€ (l'un des moins cher sur la toile) et rezou pour la gauche au m^m tarif! 96€ hors FDP juste pour deux bout de mousse! Qui dit mieux?

Ah, ben moi m'ssieur: Les oreillettes coutent chère, certes, mais à ce prix, on a que les coussinets circulaire. Si tu veux rajouter la fine mousse qui recouvre les HP, tu pense à rajouter 30€ l'unité. Pis si ton guide câble en caoutchouc a fini par lâcher, rererezou pour 25€ le bout de caoutchouc d'1cm de long.

T'es sûr de pas plutôt préférer changer de casque carrément? ;)...

Alixunpeuvénèresurcecoup...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

D'ailleurs, ils sont malins chez Sony. Pensez donc, appeler leur casque MDR facepalmbave ... Mais trop looool...

Pff... Lamentable.

Dire qu'à l'époque, j'avais volontairement investi plus de 300€ dans ce casque en me disant justement que c'était un investissement à long terme. Moi qui croyait que qualité rimait avec prix élevé, je reviens de loin...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:30:07 ]

4
Moarff Alix, j'allais écrire exactement la même chose: pour changer les mousses, y'a pas plus simple; il suffit de sortir sa carte bleue !
Mes K240 ont tenu 10 ans de plus avec les mêmes mousses que le Sony, mais mon DT990 a déjà eu un retour SAV pour faux contact ! alors pour les grandes formations au studio, j'ai acheté des cartons de petits Phillips SHP 2000, ça fonctionne très bien, le son est correct pour le prix et c'est increvable.. et quand les mousses sont raides, on change tout le casque.
º¿º
5
Pour le prix, je savais qu'il fallait faire chauffer la carte ;-)
J'ai pensé acheter un autre casque (Ultrasone pro 900) tout simplement mais le gros hic, c'est que je souhaite acheter également un autre casque en complément.
Un casque de monitoring le plus linéaire possible et pour ça j'ai vu le AKG K-702 ou Beyer DT-880 pro. Je pense prendre le Beyer :-)

Ca me fait chi... quand même de ne plus servir du 7509, il fonctionne encore très bien et surtout, je le connais bien.

A moins que le pro-900 puisse remplacer le 7509 et le Beyer pour toutes les fonctions (monitoring, écoute, repiquage de morceaux...).

Au final, un Beyer + mousses coute moins cher qu'un Pro-900. Voyez-vous mon gros Dilème :?:

Pffffff :???:

Sinon, j'ai vu comment changer les mousses, ça va, c'est pas compliqué. :bravo:
6
ça m'a bien déçu le jour où j'ai dû virer mon Sony car trop cher à réparer... mais aujourd'hui je ne le regrette pas; j'ai eu ensuite:
- du Sehnneiser HD25, qualité un cran au dessus du Sony, mais très très fatiguant
- des AKG K240, quel confort, tu peux travailler des heures et des heures sans jamais en avoir marre, c'est très solide, par contre le son est moins "sympa" que le Sony.
- le Beyer DT990 pro, assez confortable, des basses un peu présentes... j'en suis content, même si, manque de bol, il avait un mauvais contact (phase) au début, il rentre de SAV
º¿º
7
Pour moi, le pro 900 est vraiment au dessus du sony en terme de qualité de restitution (avis personnel)
Actuellement, je n'utilise le sony que comme casque de monitoring retour pour les prises de son en cabine. J'ai comme toi des soucis de mousse (plus de revetement du tout) ca le rend moins hermetique ce qui joue et sur la repisse, et sur l'ecoute, je pense.
8
Merci pour vos réponses ;)
Question bête, un 7509 HD est-il identique au 7509 au niveau pièce.
J'ai lu que le HD semblait beaucoup moins bien que le 7509 pour la partie sonore mais ce qui m'intéresse ce sont les pièces utilisés.
D'après Thomann, les mousses vont pour le 7509 et le HD. Donc mon idée est simple, acheté un 7509 Hd pour en récupérer les mousses. Et si cette idée me traverse l'esprit, c'est parce qu'on trouve sur ebay, des 7509HD beaucoup moins cher que les 2 mousses proposés chez Thomann.
9
Idee assez interessante pour peu que les mousses soient impeccables...

J'ai le sentiment que le chassis est le meme, mais que les elements internes (HP) ont ete revus. A confirmer
10
Allez, je sors la pelleteuse...
Je m'étais résolu à mettre mon 7509 à la retraite, contraint et forcé par la décrépitude de ses oreillettes. Il gisait, prenant la poussière accroché un rack dans mon home-studio, là où je l'avais posé depuis longtemps en me disant que, quand m^m, sait-on jamais, si je trouvais une solution...
Et puis ce soir, mon regard s'est posé sur lui, et comme une envie de chier, ça m'a pris...
Je me suis lancé sur Google et j'ai fini par tomber sur un vendeur chinois sur Amazon qui vend la paire d'oreillettes de remplacement à ... 4,02€ port gratuit... :8O::8O::8O::8O::8O:
Je me suis dis comme ça: "putaise, au pire si je me fais arnaquer, j'en suis quitte de 4€... ça va, c'est pas la mort..."
Livraison annoncée entre le 10 et le 26 janvier...
Vous tiendrais au courant ;)...
Reste plus qu'à trouver le guide-câble en caoutchouc et mon bichon repartira comme en 14... :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org