Des retours pour le monitoring ?
- 12 réponses
- 3 participants
- 5 212 vues
- 4 followers
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Mars 2012 à 17:07 (modifié le 18 Mars 2012 à 17:26)Des retours pour le monitoring ?
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un casque pour le monitoring comme ma question l'indique.
Comme je n'ai pas encore pu l'écouter, J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà mixé ses productions avec ....
Les fréquences sont-elles toutes présentes ?
N'est-il pas trop neutre, dans les bass par exemple ?
Met-il en valeur certaines fréquences ou respecte-t-il le spectre ?
Merci pour votre aide
Zack
je suis à la recherche d'un casque pour le monitoring comme ma question l'indique.
Comme je n'ai pas encore pu l'écouter, J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà mixé ses productions avec ....
Les fréquences sont-elles toutes présentes ?
Met-il en valeur certaines fréquences ou respecte-t-il le spectre ?
Merci pour votre aide
Zack
Signaler
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2012 à 20:04
Personne n'a de retours ou connait quelqu'un qui pourrait en avoir ?
Signaler
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2012 à 09:23
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'écouter, par chez moi aucun magasin ne le possède. Il paraît que c'est Sony qui n'a pas encore la possibilité de leur en fournir.....
Personne ?
Personne ?
Signaler
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Avril 2012 à 22:02
tu cherche un casque DJ ou studio ?
xxoioxx
Signaler
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2012 à 22:23
Je cherche un casque studio 
Signaler
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Avril 2012 à 22:28
pour du mixe DJ ou pour du mixage de production avent mastering ?
xxoioxx
Signaler
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2012 à 22:47
Pour du mixage de production
Signaler
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Avril 2012 à 23:03
Tu a des attente qui ne corresponde pas aux service qu'un casque peut rendre.
Mixé une prod avec un casque donne bien souvent de mauvais résultats et tu serra bien souvent obliger de reprendre ton mixage avec des enceintes de monitoring.
Citation de : Zack29
Peut importe l'outil de monitoring que tu a, casque ou enceintes, plus il est neutre, mieux c'est.
En se qui concerne le casque en studio c'est juste un outil de contrôle.
xxoioxx
Signaler
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2012 à 23:15
Le casque que je recherche me servira de monitoring lorsque je mixerai mes prods le soir.
j'ai écouté pas mal de casques et ils sont tous renforcés en basses. Ce 7510 est proposé comme casque de studio, je ne suis donc pas très loin de cette utilisation il me semble......
toutefois, je m'interroge sur le fait qu'un casque studio "corrige" le "défaut" (pour mes besoins) des casques à tendance hifi ou DJ (je suis DJ et je mixe avec le Sony MDRV 700), à savoir un renforcement en fréquences basses; mais pas trop je l'espère.
d'où ce "pas trop neutre" (mal tourné je l'avoue)
Mes attentes correspondent donc bien à ce qu'un casque peut rendre, mais il est vrai, je te l'accorde, que le mixage se fera principalement avec mes enceintes.
Je réitère donc ma question sur les qualités de ce casque en studio, voire même je la complète en espérant une comparaison avec le 7506 (soit disant une référence car je n'ai pas eu la chance de le tester)
j'ai écouté pas mal de casques et ils sont tous renforcés en basses. Ce 7510 est proposé comme casque de studio, je ne suis donc pas très loin de cette utilisation il me semble......
toutefois, je m'interroge sur le fait qu'un casque studio "corrige" le "défaut" (pour mes besoins) des casques à tendance hifi ou DJ (je suis DJ et je mixe avec le Sony MDRV 700), à savoir un renforcement en fréquences basses; mais pas trop je l'espère.
d'où ce "pas trop neutre" (mal tourné je l'avoue)
Mes attentes correspondent donc bien à ce qu'un casque peut rendre, mais il est vrai, je te l'accorde, que le mixage se fera principalement avec mes enceintes.
Je réitère donc ma question sur les qualités de ce casque en studio, voire même je la complète en espérant une comparaison avec le 7506 (soit disant une référence car je n'ai pas eu la chance de le tester)
Signaler
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Avril 2012 à 00:11
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Avril 2012 à 09:40
Merci xxoioxx, je vais aller regarder un peu de son coté et voir si je peu écouter quelques morceaux avec 
Signaler
AntoineLavenant
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Avril 2012 à 10:35 (modifié le 15 Avril 2012 à 10:46)
Sinon tu as le BeyerDynamic DT990 => https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/ . Casque conçu justement pour le monitoring. C'est ce que j'utilise depuis longtemps.
Le casque est ouvert, ce qui est apparemment nécessaire pour avoir une meilleur image stéréo.
Tu pourras trouver des tas d'avis qui l’encense.
Sur ce comparatif le DT770 (c'est la version fermé) arrive toujours en premier pour le mixage => https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
En plus de sa qualité sonore il est super confortable !
Et tu le trouves pour pas trop cher maintenant (vers les 140€) !
Le casque est ouvert, ce qui est apparemment nécessaire pour avoir une meilleur image stéréo.
Tu pourras trouver des tas d'avis qui l’encense.
Sur ce comparatif le DT770 (c'est la version fermé) arrive toujours en premier pour le mixage => https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
En plus de sa qualité sonore il est super confortable !
Et tu le trouves pour pas trop cher maintenant (vers les 140€) !
Signaler
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Avril 2012 à 10:55
Merci AntoineLavenant, je lorgnais aussi du coté d'autres casques en même temps.
Les DT770, DT880 et autre Pro
Les casques ouverts sont à bannir, car ce casque me sera utile pour ne pas gêner mon entourage également.....
Les DT770, DT880 et autre Pro
Les casques ouverts sont à bannir, car ce casque me sera utile pour ne pas gêner mon entourage également.....
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte