< Tous les avis Superlux HD660
Superlux HD660
fifours fifours

« Sans plus! »

Publié le 31/10/12 à 20:49
J'ai reçu ce casque il y a quelques jours et je peux vous donner mon avis.
Je l'ai comparé à mes quelques casques Beyer et Superlux sur lecteur Onkyo, avec ou sans ampli-casque, et il en ressort ce qui suit.
Pour ce qui est du confort c'est moyen car si vous faite du 59 du tour de tête ou plus vous remarquerez que l'arceau n'est pas assez large et donc que les écouteurs ferment mal sur les oreilles, dommage pour un fermé!
Le son est assez équilibré au premier abord, mais en le comparant il apparait qu'il manque de bas-médium et de grave, ainsi que de détails dans ses registres. Les HD-681/662 font mieux, vraiment mieux. Même le DT-880pro, qui n'est pas un exemple de grave généreux, fait mieux, alors inutile de le comparer au DT-770pro qu'il est censé copier! Dès qu'on pousse le son il devient même criard, différemment des HD-681/662, mais rien à voir avec un Beyer DT-150 qui vibre sur votre tête en gardant une belle précision du grave à l'aigu.
Sur ce modèle on peut aimer le cordon spiralé (ça ne traine pas parterre) et le coté costaud, mais c'est tout.
Pour le prix ça peut être un choix intéressant, mais vous pouvez avoir le HD-662 qui sonne mieux et est fermé aussi pour un poils moins cher encore, alors à vous de voir.
Personnellement je ne le trouve pas si intéressant que ça, 3/10 pas plus.