< Tous les avis Superlux HD681
fifours fifours

« Bon et économique! »

Publié le 10/03/10 à 16:22
Je reteste ce HD681 de Superlux qu'un ami m'a reprêté et je l'ai donc comparé à mes casques du moment.
Les écoutes ont été faite sur pc et lecteur laser et avec ou sans ampli-casque.

Sur le plan technique il annonce une bande de fréquence de 10 à 30000Hz, 32ohms d'impédance, et 98dB de rendement. Ceci veut dire qu'il peut fonctionner sur la sortie casque d'un pc ou autre petit appareil mp3.

Pour le son il s'en sort assez bien, ses timbres ne sont pas les meilleurs mais restent acceptables, la dynamique est bonne dans l'ensemble même si le bas du spectre se montre un peu mou, la stéréo est acceptable, et la transparence est perceptible.
En poussant un peu les écoutes on remarque que les médiums aigus sont un peu criards sur les forte ou à fort volume, et que les graves résonnent exagérément sur de l'orgue par exemple.
Par contre il garde un avantage certain pour la précision, sa définition est très bonne, voir meilleure que certains de mes Beyer ou mon pro2900 mais en trichant évidemment avec le haut-médium.
Ce casque est très bien dans l'ensemble pour une simple écoute à la maison, ou pour des musiciens en manque de pépètes, mais il n'est pas fermé donc attention à la repisse en studio, et sa sonorité manque de neutralité pour du mixage à mon sens. Il reste confortable sans aucune gène mais sa fabrication est très plastique, gare la casse.
Je lui met quand même 8/10 car c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.