Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux HD662
Photos
1/4
Superlux HD662

Sujet Superlux HD 662

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 626 vues
  • 3 followers
1 Superlux HD 662

Bonjour,

Je cherche un casque pas trop cher pour une configuration studio et je suis tombé sur celui-ci. Je voulais savoir si ce qui l'ont acheté le trouve adapté pour le studio et la sonorisation de petit concert. Est-il bien fermé pour une bonne atténuation de l'environnement sonore? et est-il nécessaire de le coupler a un pré ampli casque pour obtenir un son convenable?

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

2

A comparer avec celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/casque/audio-technica/ATH-M20/avis/

Si c'est un casque pour de l'enregistrement micro (casque fermé que tu recherches), le Superluxe seras le plus intéressant, mais si c'est pour avoir une autre paire d'écoute de référence de monitoring, le audio-technica sera plus intéressant car plus neutre dans les fréquences.

JxB

3

Ben se serait un peu pour les deux. C'est vrai que l'audio technica a l'air pas mal du tout. Sait tout où on peu trouver les courbes des réponses en fréquence des différents casque pour comparer?

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

4

Hum, non, je suis pas assez versé dans l'utilisation de casques, cependant, ça doit se trouver pour le Beyerdynamic sur le site internet constructeur. Quand au Superluxe, je pense que c'est une filiale chinese de thomann, donc il sera difficile de trouver un site dédié.

JxB

5

Voila j'ai trouvé un graphique donnant la réponse en fréquence du superlux hd-662 et le comparant a un beyerdynamic DT-770.

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

6

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

7

Merci bien.

JxB

8

retour d'avis?

9
le hd662 a un grave assez généreux et une insistance dans les haut médiums, des haut médiums qui sont visiblement la signature sonore de tous les casques de la marque car le hd681, 681b l'ont aussi.
c'est surtout que ça accentue l'impression de définition parce que c'est la zone la plus sensible de l'oreille, la zone que l'on entend le mieux, j'avoue que le son est très bon mais faut faire attention sur quoi on le branche à cause de la dite insistance, j'ai un ampli-casque sur lequel ça passe pas bien du tout, l'autre mieux.
L'insonorisation du casque est correcte sans plus, j'ai un ami qui s'en sert comme casque de sono et il m'a dit qu'il est bon mais ce n'est pas un grand amateur de casque non plus. J'ai pu comparer les hd662 et hd681 et la différence d'insonorisation est qd mm réelle.
Je ne connais pas l'Audio-Technica mais la marque est réputée pour ne pas faire de la merde.
Donc si tu fais tes réglages avec le Superlux et que tu ne veux pas trop de médium aigu il t'aidera beaucoup, sinon prend l'Audio-Technica je pense qu'il sera plus neutre.
bonne journée, a+

je rajoute il y a celui là qui peut être bien aussi :
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_t300.htm

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 08:28:46 ]

10
merci, je me suis lancé, j'ai acheté le F (Flat)