Superlux HD662

3.8/5
  • D-KlarxD-Klarx

Bon Choix

Superlux HD662Publié le 06/02/19 à 20:13
    Je l'utilise en Home Studio , composition et Mixage en complement d'un DT 990 , d'un HD25 et d'un AKG 420

j'en avait jamais entendu parler mais les avis positifs et son classement sur les ventes m'on fait prendre l'idée de le prendre pour tester ... toujours sympa d'avoir plusieurs type de casques chez soit
    vu le prix je prenait pas un gros risque

Un son neutre sans Big Bass et pas fatiguant et y'a qu'a regarder et comparer sa courbe de fréquence sur un site bien connu ...franchement y'a des grandes marques qui sont pas aussi linéaires

le moins : c'est cheap , ca arrive dans un emballage plastic comme si on l'avait acheté a l'hypermarché du coin

Un look copié sur les AKG mai…

vu le prix je prenait pas un gros risque

Un look copié sur les AKG mais vraiment de qualité bad de game , en meme temps on lui demande de sortir du son c'est pas un accessoire de mode mais pour certains ca pourrait déranger

Bref ca doit être le Casque que j'utilise le plus a la maison au final avec le DT 990 mais qui est plus ouvert
  • antmiantmi

Bon rapport qualité prix pour utilisation en retour casque

Superlux HD662Publié le 31/12/16 à 11:02
    Je l'utilise seulement en retour casque pour enregistrer les musiciens en studio. Il tient son rôle uniquement dans ce cas de figure, il n'est vraiment pas fait pour du monitoring. Personnellement, je l'ai quasiment jamais utilisé.

Points positifs :
    Pas cher, bien isolé, confortable (aucuns musiciens s'est plein après plusieurs heure d'enregistrement)

Points négatifs :
    Coque relativement bruyante au contact, fréquences limitées mais largement suffisant pour du retour, câble asymétrique (gêne le musicien pour jouer).

Conclusion :

Points positifs :

Points négatifs :

Conclusion :
    Bon casque confortable et robuste (pour du studio) pour faire du retour. Je ne referai pas ce choix car j'aime essayer différente marque à chaque fois que j'ai besoin de renouveler un casque.
  • olivedslanatureolivedslanature

Pas trop mal pour le prix

Superlux HD662Publié le 28/12/16 à 11:00
    C'est un premier prix, donc il ne faut pas s'attendre à de la super qualité, mais ça fait le taf.
    Par contre il s'est assez vite abimé...
    Niveau son c'est assez transparent.
    Au bout d'un certain temps d'utilisation il a tendance à faire mal au tour des oreilles.
    Je m'en sers surtout pour faire des écoutes sur un casque de moins bonne qualité.
  • Bebert7068Bebert7068

C'est net!

Superlux HD662Publié le 22/06/16 à 09:41
    Bonjour,
    J'ai reçu et testé mon superlux hd662f et les ear pads en velours du hd681 (pour le confort)... Pour même pas 40e l'ensemble, je me suis dis que je n'avais rien à perdre.
    Première écoute dynamique et pêchue sans cet effet "loudness" que l'on retrouve sur beaucoup de casque peu chers.
    Les mediums sont bien présents et définis (conformes à tout les avis), le haut du spectre est vraiment mis en avant.
    Les bass sont (à ma surprise) bien restituées, c'est naturel, ni pas assez, ni trop.
    Il isole parfaitement des sons extérieurs (par contre il serre un peu la tête, mais j'ai une grosse tête bien ronde).
    Bonjour,
    Je l'ai gardé 3h non stop sur la tête à écouté Sting, santana, hip hop, jazz, pop, techno, hardtek, hardcore, pouet-pouet etc etc...
    Tout est défini, et le placement des instruments est vraiment marqué.
    J'adore!
  • funnymichicofunnymichico

Bon casque

Superlux HD662Publié le 28/03/16 à 17:03
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Je l'utilise dans mon home studio (dans ma chambre), avec ma carte son E-MU0404 USB.C'est un casque fermé, bien isolant.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Il est solide, le câble est toujours vivant malgrés quelques maltraitance. Il est légé, tien bien sur la tête, ne la sert pas trop et isole très bien.

Je trouve ce casque plutôt équilibré, mais pas assez neutre. Il respecte et transmet bien la musique et est très pratique en enregistrement.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le fait qu'on ne puisse pas remplacer le câble.
  • routmouteroutmoute

super confortables mais trop d'aigus

Superlux HD662Publié le 16/12/15 à 19:42
    j'ai deux HD662F, la version fermé que j'utilise principalement pour les retours musiciens lors d'enregistrements.
    Ils sont pas cher, ils font "pro", j'adore le "réglage automatique" de la tête et ils sont super confortable !
    ça c'est pour le côté positif, le gros problème c'est le son, un manque dans les basses et les aigus sont stridents donc impossible à utiliser pour mixer ou essayer de choper des détails au casque, les aigus piquent.
  • Peter AlexandrePeter Alexandre

Excellent pour le prix.

Superlux HD662Publié le 27/09/15 à 14:21
    1 photo
    J'utilise ce casque dans mon project studio (prises de son) et en live pour mes régies FOH.(line check)

UTILISATION :
    Ce casque semble assez solide on verra si il tient sur la durée mais pour le moment je ne m'inquiète pas. De mon coté je le trouve plutôt confortable pour un casque fermé et les réglages de hauteur des oreillettes mes suffisent.
    L'isolation est correcte et lors de mes prises de son avec micros statiques je n'ai pas de repisse du casque sur mes prises.

SON :

UTILISATION :

SON :
    Sur le plan sonore je le trouve assez équilibré... en tout cas je ne lui trouve pas d'aberration fréquentielle. C'est un casque qui permet une écoute plus "analytique" que de "loisir" : Les fans de casques "Beats by Dre" et équivalent passeront leurs chemins :)

Le rendu est en effet assez proche d'un DT 770 avec un bas medium un peu prononcé. Je trouve que l'écoute est assez détaillée sans avoir des hauts médiums trop agressifs et le HD662 retranscrit une bonne dynamique dans l'ensemble. Je l'utilise principalement comme écoute "à la prise de son" et de "vérification" mais je mixe sur mes enceintes de monitoring.

Les ++ : PAS CHER !!! Bonne équilibre sonore, bonne isolation, bonne dynamique.
    Les -- : Éventuellement la solidité sur le long terme, à voir.
  • salassalas

Bon rapport qualité prix

Superlux HD662Publié le 14/02/15 à 18:04
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'utilise pour la prise de son studio ou live, vu qu'il est bien fermé et avec une bonne dynamique de sortie, il fait très bien son job.
    Je l'utilise aussi pour une écoute comparative quand je mixe, mais je ne l'utilise pas pour mixer pas assez neutre pour cela.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Ca fait à peu près un an que je l'ai et je ne regrette pas du tout cet achat, je pense même en racheter pour compléter mon set de casque pour les prises live.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'avais un AKG k271 avant de me faire cambrioler ;-(
    J'ai pu comparer…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'avais un AKG k271 avant de me faire cambrioler ;-(
    J'ai pu comparer le HD662 avec le beyerdynamic 770 et franchement il n'a pas grand chose à lui envier surtout quand on compare les prix.
    Dans la même game de prix, je l'ai comparer avec le Prodipe pro 580 qui m'a vraiment déçu, il est même plus cher que le HD662 et largement moins bon sur le plan sonore.
    Aussi avec l'AKG K511, pareil le HD662 s'en sort haut la main.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    • Très bon rapport qualité/prix en général
    • Bien fermé
    • Bonne dynamique de sortie
    • Son plus que correct

Les moins
    • Le confort, sur les grosses têtes ça sera trop serré, mais c'est le problème sur tous les casques de cette marque (marque chinoise et je pense sincèrement qu'ils ont de base des têtes plus petite ou plus fine que les nôtres et du coup voilà)

Certes ce n'est pas un casque que je recommande pour faire du mixe mais pour de l'enregistrement ou du contrôle c'est largement suffisant maintenant si vous aimez payer plus cher pour la même qualité, libre à vous de dépenser votre argent.
  • SlapKidSlapKid

Très correct, précis et pas fade

Superlux HD662Publié le 14/04/12 à 22:34
    J'ai acheté 3 superlux d'un coup vu le prix et le sérieux du vendeur, le 662, 681 et 681b.

Ce 662 se situe au milieu question couleur/chaleur sonore, mais en un poil plus précis plus sec.
    Le confort est extra, mais c'est fermé et plutot efficace (pour plus d'isolation faut prendre un casque de batteur...). Faut aimer ce genre de truc de toute manière.

L'efficacité est là, avec un stick usb mp3 c'est bien assez fort. Sur un multieffet guitare direct c'est très bien aussi, et bien entendu sur console c'est sans soucis.

Les médiums sont bien droits, important pour les prises de chant. Je pense que c'est pas un mauvais choix pour mixer, comme il est bien équilibré on ne fera rien de vraiment faux avec.

C'est solide également, pas d'inquiétude!
  • aleskaouialeskaoui

inconfortable

Superlux HD662Publié le 02/05/11 à 14:01
    j'ai utilisé ce casque 2 fois.
    Je l'ai acheté pour le prix, j'étais sur des beyer...
    Pour ce qui du son, c'est toujours subjectif, je le trouve correct,
    Je l'ai acheté pour m'enregistrer, donc l'isolation était importante pour moi, elle est correcte, sans plus.

Le problème et la cause du renvoi chez thomann, c'est que ce casque est très serré, au bout d'une minute (pour ne pas dire immédiatement) j'avais mal à la tête, plus précisément aux articulations des mâchoires (!)
  • fifoursfifours

Typé mais bien et pas cher !

Superlux HD662Publié le 12/05/10 à 10:48
    Voilà j'ai reçu ce HD662 pour un ami et j'ai jeté une oreille dessus pour voir.
    C'est un modèle fermé, 32ohms, 98dB, 10-30000Hz, comme les HD681 et HD681B.
    Le son ressemble plus au HD681, un bon grave un peu plus ferme, haut-médium en avant (typique de la marque), définition bonne (artificiellement aidé par le haut-médium), dynamique aussi, stéréo correcte.
    Le son typé ne sera pas idéale pour faire des mix, ou certains instruments en studio, mais pour écouter des films ou brancher sur un pc c'est largement suffisant. En plus il est bien fermé, donc pas de risque de réveiller madame ou bébé. L'ami qui l'utilise est dj et il en est ravi.
    Donc pour 40€ vous avez un bon casque fermé, confor…
    Voilà j'ai reçu ce HD662 pour un ami et j'ai jeté une oreille dessus pour voir.
    C'est un modèle fermé, 32ohms, 98dB, 10-30000Hz, comme les HD681 et HD681B.
    Donc pour 40€ vous avez un bon casque fermé, confortable, et qui sonne bien, 8/10.
    Son confort est visiblement aléatoire selon les arrivages, comme les autres modèles de la marque Superlux, donc n'hésitez pas à demander un échange.