< Tous les avis Superlux HD681B
Superlux HD681B
Superlux HD681B
The Acid Life The Acid Life

« Moyen (Avis modifié après expérience) »

Publié le 14/07/16 à 00:19
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise pour écouter et composer des musiques électroniques, dans un contexte loisir mais surtout un contexte "fallait quelque chose pour éviter une guerre modiale des voisins le soir à petit prix".
Je me le suis donc payé pour dépanner, le temps de trouver un logement plus adéquat a mon activité musicale (pas de voisins donc)
Je vous conseille de vous reporter a la fiche constructeur pour ses caractéristiques techniques, j'ai pas ça sous les yeux.

Edit : J'ai depuis déménagé dans un logement mieux insonorisé, mais cependant pas optimal pour faire péter... donc ce casque a toujours une utilité pâssé certaines heures

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Niveau finition, c'est du plastique, donc moyen. Le câble est épais et semble robuste.
Il me semble un peu lourd et à l'usage, au bout de quelques heures, il fait un peu mal aux oreilles. Sinon, l'arceau qui s'ajuste tout seul est fort pratique, j'en avais un peu marre des arceaux avec des glissière crantées pour régler la hauteur du casque.
Il isole assez peu des bruits extérieurs, mais bon, c'est pas très bruyant la nuit par chez moi.

Edit du 25/10/2019: Avec un peu de recul, le son est plutôt pataud et embourbé, peu précis et sature vite, mais ce casque dépanne toujours le soir tard, pour embêter personne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Plus :
- Prix très abordable pour mettre un pied dans le matériel de studio.

Moins :
- Semble peu robuste
- Spectre pas très bien respecté.

Je recommande ce casque aux débutants et a ceux qui ont des voisins chiants. La qualité est équivalente a du prodipe etc... Pas de miracles, mais des services bien rendus pour pas cher.