< Tous les avis Superlux HD681B
Superlux HD681B
Superlux HD681B
ns_choukas_567 ns_choukas_567

« Un casque studio pas cher mais de bonne qualité »

Publié le 21/04/18 à 15:35
J'utilise ce casque pour faire du mixage pour de la musique principalement Rock/stoner/métal , directement câblé dans la sortie casque de mon PC . Je vous laisse voir les autres avis pour les caractéristiques techniques.

Le casque est en plastique et me semble moyennement résistant , il est confortable et léger mais l'isolation est pas terrible .

Le B de la référence désigne le terme ''balanced'' , c'est à dire équilibré ! Le rendu spectral me paraît effectivement équilibré car je ne ressens pas de prédominance d'un registre par rapport à un autres . Les basses , médiums et aiguës sont au même niveaux et la répartition stéréo est vraiment précise . Il respecte bien les nuances de volumes, parfait pour le mixage en tout cas !

Ce casque est vraiment très efficace pour le mixage car il est très neutre dans l'équilibre spectral , précis dans la répartition stéréo et dans les nuances de volumes . Il conviendra aux débutants qui n'ont pas trop d'argent et les techniciens plus aguerris pourrons l'exploiter en dépannage .
Attention , son utilisation demande un environnement calme afin de ne pas polluer l'écoute car l'isolation n'est pas terrible !