< Tous les avis The T.bone HD-880
jon_isapp jon_isapp
Publié le 09/01/09 à 17:07
Je l'utilise depuis 6 mois.
Il n'y a pas de particularité que je préfère !
Je dois avouer que je suis vraiment très déçu de ce produit qui est d'une marque pourtant intéressante ; prenez par exemple le micro dynamique MB-85 BETA (de la même marque) qui est une magnifique copie du Shure SM58 à un prix imbattable. Je dis donc : Achetez les micros T.BONE, mais surtout pas les casques (j'en ai aussi testé d'autres modèles, et tous sont peu satisfaisants).

Caractéristiques :
- Les basses sont très présentes, même trop, et en plus sont de mauvaise qualité.
- Pour les médiums et aigus, ça passe, mais sans plus...
- Inutile de préciser que le son n'est pas du tout transparent.
- Le confort est potable, le casque léger et il ne serre pas trop.

Remarque :
C'est censé être un casque de studio, c'est pourquoi je lui ai fait une critique en fonction de l'utilisation que j'en fait (monitoring). Il se peut que, par exemple, il convienne à quelqu'un qui écoute de la techno (la précision sonore est moins importante).
Mais même dans ce cas, je dis ... bof.

Le rapport qualité/prix est très mauvais vu sa médiocre qualité.
je ne ferais plus jamais ce choix, à moins d'être tombé sur la tête.
Sauf si vous avez une mauvaise oreille, n'achetez surtout pas ce casque !

Edit du 8 octobre 2010 :
Je sais pas ce qu'il a ce casque, mais il n'a jamais fonctionné normalement. Des fois il y a un côté qui va moins fort, alors on appuie un peu dessus et il y a un craquement bizarre à l'intérieur avant que le volume soit égal des deux côtés. Les basses sont trop présentes et inaudibles. On dirait vraiment le son qu'on entendrait à travers deux boîtes de conserves si on se les colle aux oreilles.
Ce n'est même pas utilisable pour regarder un film car le son est vraiment horriblement mais même terriblement désagréable. En plus il n'était pas si bon marché que ça. Chez Superlux, la qualité est 100 fois meilleurs pour le même prix. C'est le premier produit de toto fait maison dont je suis vraiment très déçu.
Ma dernière utilisation ? POUBELLE.