< Tous les avis The T.bone HD-880
magicremy magicremy

« Assez confortable mais pour le prix, j'aime autant un bon oreiller »

Publié le 31/12/10 à 16:06
Bon et bien voici un casque qui peut bien dépanner pour écouter de la musique mais qu'il faut absolument ne pas utiliser en monitoring pour studio.

Combien de mixage et d'équalisation j'ai réalisé, me rendant compte plus tard que c'était horrible?
En effet, il est impossible de se fier à ce qu'on entend avec ce casque. Il suffit simplement de mettre une musique que vous connaissez et d'écouter avec ce casque : Résultat, des basses beaucoup trop importantes qui font presque mal à la tête, des mediums pas jolis et des aigus assez criards, le tout étant très brouillon, comme si le casque avait sa petite réverb "Eglise" intégrée.

Bon, on ne va pas rester des heures à se lamenter sur le son, il est mauvais mais pour le prix (moins de 25€) c'est compréhensible. En revanche, bon point: il isole assez bien des bruits alentours. C'est loin d'être parfait mais ça peut dépanner. Par contre il est vrai que pour un enregistrement vocal, le son du casque repisse beaucoup (même a volume correct) dans le micro

Le look: le Bleu plastique fait un peu jouet mais on s'en fiche, ce n'est pas pour le look qu'on achète un casque de monitoring. On aurait tout de même préféré un noir bien brillant, mais bon...
Il est très difficile des rester plusieurs heures avec ce casque sur la tête. Malgré qu'il soit très confortable au premiers abords (c'est vrai, la mousse est très agréable et on est à l'aise dedans), il devient rapidement pesant dans tous les sens du terme car il est assez lourd. Le dessus du casque pourrait être plus rembourré car il fait rapidement mal au crâne.
De plus il ne tient pas bien à la tête car le réglage est mal calculé. C'est évidemment impensable pour une batterie électronique car il tombera souvent.

D'ailleurs en parlant de batterie électronique, ce casque n'es pas pratique car avec ses 1m80 de câble, on se le prends souvent dans les baguettes. Autrement dit, le cable est un peu court, mais c'est gentil d'avoir mis un embout mini-Jack/Jack 6.35mm dévissage plaqué or, car ça peut toujours servir.
Malheureusement, le câble n'est pas de bonne qualité et rapidement (moins d'un mois je crois), un faux contact est apparu en perturbant le fonctionnement Droite-Gauche m'obligeant à avoir recours au grands moyens (moyens du bord: un bout de scotch tenant le câble dans la seule position qui a l'air de marcher).

Dernière chose assez étrange: quand on appuie le casque sur les oreilles, parfois les écouteurs se déconnectent mais ça se répare (pour mon cas) en donnant une petite tape amicale sur le casque qui, il faut le dire fait son boulot de casque

_____________________________________________________________________________________________
============Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Ca fait 3 ans que je l'ai en l'ayant utilisé 1 an et demi intensivement sur une batterie électronique. Depuis je l'utilise uniquement en répétition pour faire le mixage du son. De plus j'évite au maximum de faire du mixage studio avec car comme dit plus haut, on ne peut pas se fier à lui: il déforme le son.
En revanche après 3 ans d'utilisation (nombreuses) dans différentes conditions, il fonctionne encore. Bon point !

============Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Evidemment comme tout le monde, des écouteurs bon marché. Il faut dire qu'au niveau du son il n'y a pas beaucoup de différence entre ce HD800 et des écouteurs : mise à part les basses très (trop) importantes et la petite isolation on retrouve pratiquement la même chose.
Un BEHRINGER HPS 3000 qui est moins confortable mais à un son (légèrement) meilleur; mais ça reste dans la même gamme...
Sinon j'aime beaucoup les AKG qui ont un bon rapport Qualité/prix (son correct pour moins de 150€) notemment le K-271 que j'affectionne.
Pour finir, une fois dans un studio, un BEYERDYNAMIC DT-48E, évidemment un très bon son, mais on est plus dans le même prix.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus:
-Le Confort immédiat
-La Durée de vie
-Pseudo "Isolation" (aurait put être améliorée)

Les Moins:
-LE SON !!!!
-Le poids (il tiens aussi très chaud rapidement)

============Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

En général, je trouve que les articles d'entrée de gamme ont un bon rapport qualité prix. Là, c'est vrai que la qualité est correcte pour la vie de tout les jours, mais on peut trouver des écouteurs rendant autant service pour 15€ de moins...

============Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Pour de la musique peut-être, bien qu'il soit trop gros. Je préfèrerai quand même un casque d'IPod.
Pour faire

Photos liées à cet avis