< Tous les avis The T.bone HD-990D
The T.bone HD-990D
The T.bone HD-990D
Hotel H Hotel H
Publié le 14/12/08 à 12:06
J'ai utilisé ce casque plusieurs fois lors de réalisations de petites maquettes.Comme tout le monde se connectait directement à la table de mixage, nous avions besoin de retours individuels un minimum isolants pour entendre la basse, le chant etc avec une batterie acoustique dans la même pièce.
Ca fonctionne, c'est nickel. La batterie ne disparait pas évidemment, mais sa réduction acoustique est telle que l'on percoit davantage ce que captent les micros de la batterie que la batterie elle même. Le gros avantage est que tous les autres instrumentss devenaient audibles et se décrochaient bien dans le casque. C'est un plaisir de bosser avec ce truc.
Il est comfortable, le cable spiralé est super pratique, et il a l'air robuste. (je ne l'ai pas encore mis à l'épreuve du temps).
Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles non. Par contre j'ai tenté des combinaisons du genre casque de chantier+intra-auriculaires, je dirai que le 990 isole moins que ce bricolage mais que le son percu est plus agréable pour travailler, et moins galère à retirer de sa tête. ;)
Le son du casque ? Je l'ai trouvé plutôt pas mal, le fait qu'il soit isolant écrase forcément un peu les aigus, les basses sont un peu gonflées, mais çà le fait... De toutes facons ce que vous entendez en jouant dans le casque, ce n'est pas ce qui est enregistré, c'est juste un retour. Ne soyons pas si tatillons !
Par dessus tout il n'est pas cher, et çà c'est plutôt rare dans ce genre de matos. Le Vic Firth affiche le double question tarif, les EX-25 ou 29 a peu près pareil je crois.

Je met une bonne note, et en achète un second...

Bye !