Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultrasone Pro 900 vs Beyerdynamics DT 700 PRO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ultrasone Pro 900 vs Beyerdynamics DT 700 PRO

Je voulais juste savoir, si le pro 900 était un casque bien isolé comme le DT 700 de chez beyerdynamics.

Je voudrais m'en servir comme casque monitoring de chanteur, et je n'aimerai pas que mon micro capte le son du casque.

Merci à vous pour les contributions :)

Yanki

 

2

Il est bien isolé, mais je ne l'avais pas trouvé aussi confortable que le DT770 Pro

3

merci rroland :) toujours là pour conseiller ;) ... en fait, j'ai un dilemme à te soumettre ... je possède un casque Monster beats studio pour écouter mes mixages... j'aurai besoin d'un casque de monitoring Chant comme le DT 770 PRO en 250ohms. Cependant, je me dis que prendre le PRO 900 de chez ultrasone aura un plus par rapport au DT 770, niveau sonorité ; je pourrai donc utiliser le Pro 900 pour une utilisation monitoring mixage + monitoring chant ... je ne pense pas que le dt 700 soit fait pour un bon monitoring d'écoute des mixs ? Je me trompe ?

Yanki

 

4

D'expérience, le DT770 Pro est très apprécié des chanteurs.  Pour les batteurs, les favoris sont les DT770M et le HD25 II Sennheiser (mais il n'est pas confortable).  En monitoring mixage, le DT770 Pro peut faire l'affaire (même si le HD25 me semble préférable).  Il est hélas peu confortable donc je me suis pris un DT990 pour cet usage.

Pour moi, un casque de monitoring sert à vérifier des problèmes de bruits parasites et ce genre de choses, donc je l'utilise en mixage, mais très peu car je préfère vraiment mixer sur des enceintes et prendre les décisions de mix autrement qu'au casque.  Le casque me sert 10' sur un mixage, histoire de vérifier le mix.  Donc pour cet usage, beaucoup de modèles me conviennent, y compris le DT770.

Je suis assez fan des modèles Beyerdynamic car ils sont très robustes.  J'ai eu des modèles AKG, Sony, Sennheiser, Audio Technica, Fostex...après quelques années, seuls les Beyerdynamic fonctionnent encore sans problème, donc j'en ai racheté deux cette année, et j'en suis satisfait.

5

Merci pour cette réponse claire et précise :) j'ai donc craqué sur le DT 770 Pro en version 250 ohms ; je vous en dirai des nouvelles ;)

Yanki

 

6

Tu ne seras pas déçu ! C'est du très bon casque, j'en ai trois pour le recording.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7
ok mais qui gagne alors? :)