< Tous les avis Yamaha HPH-MT7
popotte popotte

« un très bon compromis »

Publié le 06/08/22 à 12:23
Souhaitant remplacé un ancien casque sony tant pour la MAO que pour jouer en sourdine sur le mustang 3, le vendeur m'a dirigé vers ce modèle et j'en suis absolument ravi après plusieurs mois.

Qui plus est les coussinet sont très confortables et supportent plusieurs heures de port. Le poids est très bon, et le "serrage" est ajusté. Mon fils s'en sert également, et nous n'avons pas la même forme de visage ... ni la même chevelure :8O:
Lui l'utilise pour jouer en sourdine sur son piano.
Le son est à mon sens bon mais cela ne peut être qu'objectif et en tant que quinqua ayant abusé de casques intra/extra et walkman en tout genre je ne suis pas sûr d'avoir toutes mes capacités auditives permettant de juger cela et n'ai pas la connaissance technique pour ce faire non plus :facepalm:
Bref tout cela pour dire que moi cela me convient.
L'utilisant pour diverses choses, je retrouve bien les sons tant sur ampli que sur console MAO. Toutefois je ne l'utilise pas à très haut volume non plus. Mais en comparaison, mon sony était plus brouillon, là c'est très clair et distinct.

Enfin, la fabrication est très bonne tout comme la conception.Fourni avec 2 jacks et un étui de qualité. Pas tu tout toc et moins cher que les AKG vers lesquels je me dirigeais initialement, qui sont certainement excellents aussi.

Je recommande ce casque qui est à mon avis d'un bon équilibre qualité/prix. Et toujours en comparaison, là où mon Sony pelait déjà des esgourdes, le Yamaha tient bien et ne montre pas de signe de pelade !

J'espère avoir fait le tour.