Sujet Avis test Yamaha Hph-Pro 400,casque le plus puissant ecouté en utilisation nomade !!

Sujet de la discussion Avis test Yamaha Hph-Pro 400,casque le plus puissant ecouté en utilisation nomade !!
bonjour tout le monde, étant à la recherche d'un casque depuis 6 mois déjà j'ai commencé a faire pas mal de recherche sur celui "dit" le meilleur, j'ai donc parcouru beaucoup de forums avec des avis quelques fois tranchés et contradictoire.
mais comme l'on dit certains et je suis tout à fait d'accord, un casque c'est quelque chose de personnel (comme un calbute :D: ) et on à tous une ecoute et une approche differente donc l'avis est la plupart du temps subjectif mis à part les caractéristiques qui desfois ne sont qu'un argument de vente.
après pour l'estethique du casque, qu'il soit fermé ou ouvert, son poids, ses connecteurs, sa boite, je n'y attache pas d'importance du moment qu'il a ce qu'il faut sous le capot.

styles de musiques ecoutées :beaucoup de funk, g-funk, hip hop, new jack, westcoast, dancehall, reggaeton, soca, rnb et un peu d'electro et très peu de rock genre nickelback. donc autrement dit très orienté moderne ;)
j'aime quand sa tape mais attention pas un son degueulasse il faut que le reste suive mais vous l'aurez compris je recherche avant tout des basses seines et propres et aux besoin quand je monte le volume que sa reste propre sans saturations et pas trop accentué sur les aigus non plus.

mes sources d'ecoute :
- mon tel un htc one avec un lecteur audio très connu sur android , poweramp (j'adore l'egaliseur graphique permettant d'ajuster les basses les mediums et les aigus). la combinaison du lecteur et de ce telephone font sortir une sacré puissance sonore. d'ailleurs mon sony saturait legerement quand je mettait les basses en avant d'ou un peu la decision de changer de casque.
- un ampli hi-fi yamaha rxv-359 relié à mon pc de bureau

en fevrier je me suis acheté un sony mdr-1r qui pour ma part n'etait pas connu du grand public car très peu d'avis sur ce produit, je me suis dit tiens ce sony doit en avoir dans le ventre. il valait encore 250 euros dans le commerce mais j'avais eu la chance de me le procurer neuf sous blister pour 140 euros (un original) sur le site d'annonce gratuite connu lecoincoin. le casque etait pas mal du tout , un petit rodage d'au moins 40h et hop c'etait parti pour de longues heures d'ecoute sur mon tel lorsque je me deplacais mais aussi en hi-fi sur mon ampli à la maison.

bon bah voilà il arrive un temps ou je me suis dit tiens je vais voir si il y a pas un casque qui me ferais chavirer plus que celui ci etant donné que j'ecoute aussi beaucoup de musique sur ampli hi-fi relié à mon pc , je decide donc de me rendre à Cobrason sur paris , une specialiste de l'audio video ou l'on peut tester beaucoup de casques, au moins une soixantaine, j'ai donc sorti mon htc one et c'etait parti pour une serie d'ecoute.
j'ai testé une vingtaine de casque (en general les plus connus, niveau de gamme elevé pas moins de 100 euros allant jusqu'a 600 euros) dont voici la liste :

-beats mix-r (le seul qui envois dans toute la gamme beats)
-beats solo hd (ridicule)
-beyerdynamic custom one pro (cher pour ce que c'est, un peu gadget)
-focal spirit one (décu de la prestation manque de punch)
-sennheiser momentum (très bon)
-sony mdr-1r
-denon ahd-1100
-denond ahd-600
-beyerdynamic t-70p (plus de 400 euros c'est cher mais le son est propre)
-audio technica ath-m50 (très bon)
-marshall major
-philips fidelio x1 (j'ai adoré ce casque mais plus orienté hi-fi)
-philips fidelio l1 (largement en deça du x1)
-akg k242 hd (sans ampli casque c'est pas la peine, son trop réduit)
-akg k701 (idem que le k242 hd, c'est un casque pour la hi-fi donc normal)
-bose ae2i (pas mal du tout)
-monster inspiration (ridicule au vu du prix c'est abusé)
-yamaha hph-pro 400 (l'excellence de la puissance à l'état brut)
-yamaha hph-pro 500 (surement plus orienté pour la hi-fi car il donnait moins que le 400)

j'ai fait grossomodo un petit commentaire pour quelques casques histoire d'illustré mon avis lors des ecoutes mais honnetement lorsque j'ai mis sur mes oreilles le yamaha hph-pro 400 (c'etait dans les derniers que j'avais ecouté) je me suis pris une claque :oo: , je me suis mis une petite musique de funk de enois scroggins, sa tapais sec et net sans bavure, ca sonnait chaud , après excusez moi j'ai un peu de mal avec le jargon des casques genre largeur de scène, spectre etc... mais voilà j'etais transporter et c'est surtout le fait que la sa changeait litteralement des autres casques.
j'ai mis ensuite quelques sons de dj quik, suga free, birdman, fingazz et toujours la meme chose à l'esprit , sa envois du lourd. enfin j'ai tester un peu d'electro et la pareil sa donne le ton.
après comme je l'ai dit j'ai fait ca avec mon htc one et le lecteur audio, j'ai meme demander à mon frere qu'il me prete son ampli casque portable fiio e5 et y'en avait meme pas besoin tellement il y a de la puissance.
sur mon ampli hi-fi sa ne donne meme pas un son aussi puissant et propre. à mon avis comme je l'ai dit plus haut le pro 500 est plus specifié pour la hi-fi la qualité de son etait propre mais la puissance legerement en retrait du 400.

donc voilà je vous ai dit mon jugé au niveau de ce casque qui pour moi est par definition le plus puissant tout en restant avec un son propre. sur le net il y a très peu d'avis sur ce yamaha c'etait donc l'occasion de le faire connaitre, ce serais dommage de passer a coté de cette bombe à proprement parler, j'avais pu aussi essayer auprès de mon frère les :
akg q460
sony mdr-xb500
shure srh-750 dj
pioneer hdj-1000

n'hesitez pas à me faire part de vos remarques et autres avis ou questions. bonne ecoute à tous :bravo: et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Le HPH-Pro 400 avec ses 23 ohms d'impédance à 1khz c'est normal qu'il t'ai impressionné ^^

Néanmoins je pense que tu t'es plus focalisé sur la puissance de restitution que sur la qualité globale de l'équilibre spectrale ( linéarité de la réponse en fréquence du casque )

Si tu pouvais refaire le test en normalisant les écoute et en ayant tout les casques avec le même niveau de sortie je ne pense pas que ton jugement aurait été le même. Néanmoins si ce que tu recherche c'est un casque qui envoi dans les oreilles avec ton HTC One Le Yamaha est un bon choix. mais sache que ce n'est qu'une question d'impédance et de limitation du niveau de sortie de ton téléphone portable. Attention aux oreilles tout de même. L'écoute à fort volume au casque ne donne pas de très bon résultat à long terme.
bonjour SvenLc,
oui voilà je sais bien que plusieurs facteurs jouent la dessus je ne contredit pas tes dires meme si ta deuxieme phrase me parle peu :mdr: "la qualité globale de l'équilibre spectrale ( linéarité de la réponse en fréquence du casque" au niveau des spec, tu veut dire par la niveau qualité de son génerale ? le fait d'entendre tout les instruments , la distorsion qu'il peut y avoir.
mais après c'etait un jugement surtout pour la puissance avec un tel portable uniquement comme j'avais précisé, j'avais meme fait le test sans reglage ni rien du tel et de l'egaliseur et il donnait de meilleur resultat que les autres (niveau puissance dans les basses hein je precise) pour te dire j'ai essayé ce meme casque sur mon ampli home cinema et honnetement le son est moins bien y'avais pas photo, la ou un autre casque ferait la diff sans soucis.
en termes de qualité audio il va bien evidemment de soit que je pencherais sur un k701 ou un fidelio x1.

mais c'est clair qu'à fort volume tu n'a plus d'oreilles les membranes du casque vibres comme si tu te trouvais devant un gros caisson de basse(j'image la chose) lol. donc evidemment je n'ecoute fort au niveau basses que de temps en temps etant donné qu'on peut pas tenir plus de 5 min avec sinon mal de crane mais voilà c'etait un kiff rechercher que j'ai enfin trouver dans un casque car je suis passé par bon nombre de forums et autres post en recherchant LE casque basseux et pechu avec une bonne qualité audio generale qui me plairait et au final c'est celui-ci (200 euros c'est très correct comparer à d'autres daubes que j'ai pu essayer qui valent les yeux de la tete), meme le ath-m50 faisait pale figure a l'ecoute.
Je viens de m'en acheter un. 179 eur chez Media Markt mais c'était le tout dernier. Je compte l'utiliser pour la maison uniquement : nettoyage de pistes audio, batterie électronique et utilisation récréative.