Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque de monitoring

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion casque de monitoring
Bonjour,
Je produis depuis un certains avec un Sennheiser hd 201 ainsi que de petites enceintes vraiment basiques.
Je vais prochainement sortir mon EP, et suis en période de mastering.

Je me demande donc si le casque que je possède est suffisamment performant pour avoir une réelle écoute neutre, car il me semble que les basses ne sont pas très bien équilibrées par rapport aux aigus.
J'ai également pensé investir dans un sennheiser hd 380 pro, mais je me demande si il est nécessaire de prendre un casque à ce prix.

Pouvez-vous me conseiller, entre conserver le 201, acheter le 380 pro, ou bien un autre casque plus adapté.

Merci par avance !
2

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 14:05:42 ]

3
D'accord merci !

C'est vrai que les prix sont beaucoup plus intéressant, je vais me renseigner pour ces casques.
4
Léger. Semi ouvert, oreillettes velours ==> confortable plusieurs heures.
Bonne restitution du spectre.
AKG K 240 MKII
5
Après, il ne faut pas croire qu'il est possible de faire un bon mastering uniquement au casque ou uniquement sur des petites enceintes. Il faut absolument un système d'écoute très performant et bien réglé pour faire un bon mastering.

Sinon, pour ma part je travaille beaucoup avec le casque HD25 de Sennheiser. Peu cher, Standard, et de bonne qualité.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

6
merci pour vos réponses.

Je sais bien qu'il faut du matériel pour offrir une bonne qualité à ses productions, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un "système d'écoute très performant" et donc très cher. Je pense que cela n'empêche cependant de créer un son de bonne qualité avec peu de matériel.
7

Citation de PNTR :

cela n'empêche cependant de créer un son de bonne qualité avec peu de matériel.

Ça dépend où tu places le curseur Qualité. icon_surpris.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

Même s'il date un peu, ce comparatif pourra te donner une idée:

 

Comparatif : 6 casques à 150€

  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Ou sinon, un casque qui n'est pas rangé dans cette catégorie mais qui est bluffant: le beyerdynamic dt 770 !
10
merci beaucoup pour ces réponses, le comparatif est très complet !