Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque nomade, lequel choisir?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque nomade, lequel choisir?
Bonjour,

je cherche un bon casque nomade pour offrir, vous auriez des conseils? Il me faut quelque chose d'assez confortable, qui isole quelque peu de l'extérieur, avec un son neutre et qui soit pratique pour les déplacements. Personnellement j'ai depuis des années un HC 25 dont je suis très heureux mais je voudrais voir si depuis il y aurait d'autres modèles avec un maximum à 200 €. Merci d'avance.
2
Je viens de faire une petite folie en vue d'un cadeau de noel. Je n'étais pas parti pour acheter ce modèle mais il m'a beaucoup plus lors de mon test à la fnac :
Il s'agit du BW P3. Très joli modèle, stylé, soigné, confortable, et surtout assez neutre selon mes critères. Il n'isole pas énormément mais je l'ai testé sans trop de difficulté sur du classique dans une ambiance pourtant relativement bruyante.

Bon. Pas donné, certes. Mais bel objet et du coup, beau cadeau…
3
4
Ton conseil à le mérite d'être concis.
Je pourrais aussi citer comme beaux casques de studio qui sont mon quotidien :
Sennheiser HD600
Sennheiser HD25 1II
J'ai aussi quelques babioles qui ont de l'allure : AKG240, et un Böse QC3 qui est d'ailleurs à vendre si ça intéresse quelqu'un (comme neuf).
Mais ici, je pense qu'il y a la dimension "cadeau". Un casque de studio a ce côté tracteur qui n'en fait pas forcément un bel objet. L'ATH (outre qu'il ne fait pas l'unanimité avec des graves un peu trop généreux) n'est pas forcément un si bel objet qu'on aime offrir ou posséder. Je sais que c'est bête, mais ça compte…
Des fils de discussion sur les casques, il y en a pléthore ici, chacun citant de façon péremptoire sa marque comme LA marque ultime.
Il faut donc ici, je pense, pour coller au sujet, prendre en compte la dimension "plaisir d'offrir" (comme disait la fleuriste de ma grand-mère) :-D
5
Le M50 sur les critères de neutralité et de confort... Bof, bof
Par contre pour ce qui est de la pêche et des "basses profondes", si ce sont des critères de recherche, aucun problème.

Un peu au dessus des 200€, il y a bien le Focal pro dont on entend beaucoup de bien... mais que je n'ai pas encore pu écouter.

En dessous de 200€, il y a le KRK 8400 qui me donne toute satisfaction sur le plan du confort et de la neutralité, mais par contre je ne pense pas que ce soit le casque idéal en nomade. Il ne tient pas suffisamment sur la tête.