Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque audio choisir?
Bonjour,

Je cherche à acheter un casque audio, principalement parce que j'habite dans une résidence universitaire avec des murs en carton. Du coup je n'ai pas très envie d'invertir dans des hauts-parleurs.
J'aime écouter de la musique, mais ce n'est pas non plus pour moi une passion qui nécessite une qualité de son extraordinaire. Je voudrais un truc correct, forcément, mais je ne veux pas y mettre tous mes sous ^^ Donc mon budget serait à peu près de 50 euros max idéalement. Je me tourne vers vous car n'y connaissant rien je me perds beaucoup dans les différents types de modèles.

L'usage que je compte en faire (branchés sur mon pc principalement) :
- Ecouter de la musique
- Regarder des films/séries
- (pas de gaming donc pas besoin de trucs en surround ou autres)

Les qualités que je voudrais retrouver dans ce casque sont principalement :
- Confort, pouvoir les porter pas mal de temps sans gène (je préfèrerais éviter les fermés)
- Pas trop encombrant, pour pouvoir les utiliser en dessinant/étudiant (donc pouvoir pencher la tête sans que ça se barre dans tous les sens)
- Un truc qui tienne, parce que j'ai vu pas mal d'avis de gens mécontents dont le casque a claqué au bout de trois mois

Bon, je suis consciente d'en demander beaucoup, donc n'hésitez pas à me proposer des trucs même s'il faut faire l'une ou l'autre concession :) J'ai préféré bien préciser pour que vous ayez une idée de ce que j'attends au juste.
2
3
Entre temps j'ai trouvé celui-ci, que j'aime beaucoup : ) Qu'en pensez-vous?

https://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k514-mkii-76068.html
4

Je ne connais pas mais il a de bonnes critiques, ça manquerait un peu de basses par contre.