Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque neutre

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque neutre
Bonjour !
Je veux un casque ou des oreillettes avec un son neutre et juste. C'est pour mon PC qui est équipé d'une carte SounBlaster CINEMA :-p http://www.pcw.fr/shop/10-a-14/clevo-w230st.html. J'insiste pour dire que le son doit être bon ! Pour écouter une conférence très très mal enregistrée avec des bruits de fonds c'est pas une paire de bose ou beats qui satisfait. J'écoute aussi de la musique mais bon ...

N'hésitez pas à poser vos questions, je serais heureux de pouvoir répondre.
Cordialement.
2
Bonjour,

1) Pour les conférences avec les bruits de fond, c'est pas le casque qui va compenser... Un bon casque restitue correctement l'ensemble des sons, y compris les bruit de fonds s'il y en a. Le problème est le micro qu'il faut changer, ou peut-être qu'il est mal réglé.

2) Question importante, le budget. De combien est-il ?

3) Ensuite, tu recherches un son neutre, donc avec autant de basses, que de mids, que d'aigus. Pour la suite, je vais me baser sur le budget de 150€. Si tu compte utiliser ce casque avec ton smartphone et ton PC, il faut une faible impédance ohmique. Je te conseille donc les casques suivants :
- le KRK KNS 8400 : son neutre, certains trouvent qu'il manque de basse, je trouve qu'il est bien dosé. C'est pas le genre de casque qui fait boum boum, il sort un son détaillé et clair. Tu entends pleins de détails que d'autres casques ne restitue pas. C'est le genre de casque qui restitue la musique comme elle devrait être entendue, sans coloration supplémentaire, sans modifications. Il convient généralement à tous les genres de musiques. Très confortable à porter.
- l'ATH-M50x : C'est le dernier né de chez AudioTechnica. C'est un des casques les plus recommandés sur le net, les plus surnotés aussi. Les mids sont un peu en dessous du KRK KNS 8400 à mon sens, les aigus sont pratiquement équivalentes, mais les basses sont beaucoup plus présentes. Pour du rap/dubstep/électro, c'est un poil mieux que les KRK KNS 8400. Peu confortables au bout de quelques heures.
- le Beyer DT770 Pro 32 Ohms : Un son propre et clair. Il a plus de basses que le KRK KNS 8400 mais moins que l'ATH-M50x. Aigus similaires aux KRK KNS 8400 et les mids sont très bien. Convient pratiquement à tous les genres de musiques. Très confortable à porter.

Personnellement, j'hésite entre ces trois là depuis plusieurs semaines (je cherche moi aussi un casque), et pour 150€, ce sont les meilleurs options je pense. J'ai une petite préférence pour le KRK KNS 8400, car il délivre un son très neutre, tu entends tout ce qui doit l'être. Essaie les en vrai si possible, ou tu peux écouter quelques extraits ici (attention, c'est juste à titre indicatif) :
http://www.sonicsense.com/blog/category/headphones-by-price/
3
Pour le rendu des voix, le KRK est beaucoup plus équilibré que le M50.
Je trouve aussi que c'est le meilleur choix dans cette tranche de prix.
En plus sa basse impédance bien stable s’accommode bien de toutes les cartes son et autres smartphones