Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un nouveau casque...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour un nouveau casque...
Bonsoir tout le monde :)

Je me permets de ramener ma truffe ici et de solliciter votre aide afin de choisir un casque audio.
En effet après plus de 2 ans et demi de bons et loyaux services mon Sony MDR XB-500 se doit d'être remplacé (il est en piteux état avec le revêtement qui est parti d'un peu partout).

J'ai récemment profité d'une offre éclair d'Amazon sur le Philips Fidelio L1. J'ai sauté sur l'occasion et je l'ai commandé avec le Fidelio M1. Je n'avais lu que des louanges sur ces deux casques mais je voulais me rendre compte de leurs dimensions et sélectionner sur ce critère principalement, celui que je conserverai.
Malheureusement ce fut une énorme déception. Le son du L1 est trop faible et le rend inutilisable dans les transports en commun. C'est mieux pour le M1, mais je reste franchement sur ma faim. :((
Je vais renvoyer le L1, et éventuellement le M1 car j'ose espérer que je puisse trouver mieux pour ce prix !

Je suis donc retourné à mes recherches et dans ma short-list j'ai :
- le Sennheiser Momentum On-Ear (mais certains parlent de manque d'isolation et d'inconfort...),
- le Sony MDR-1R et ses dérivés, le MDR-1RBT (différence de son ? Prix justifié pour le Bluetooth ?) et le MDR-1RNC (prix justifié ?)
- le Sony MDR-XB910 (trop porté sur les basses ?)

Concernant mon utilisation, effectivement elle se fera principalement dans les transports en commun (tram, train, bus). J'aime bien avoir de bonnes basses mais que le son reste équilibré tout de même.

Donnez-moi votre avis sur les casques ci-dessus, proposez-moi en d'autres si vous avez des idées... Je suis preneur de toute réponse me permettant de faire un choix. Merci d'avance ;)
2
Je pense que les Audiotechnica ATH-M50 ou ATHM50x sont pour toi :) La différence entre les deux c'est que la version "x" est la plus récente, plus confortable, isolation améliorée et avec trois câbles détachables. Ce sont des casques relativement "en V", donc les mids sont un peu en dessous, les aigus très bonnes et les basses de même, plutôt de bonne qualité en général. C'est une paire qui est trop recommandée, mais souvent sur-notée, mais pour le prix, la qualité est très bonne il faut l'avouer. C'est un des rares casque de "monitoring" & "studio" qui convient éventuellement à un usage polyvalent (tram, bus, ...). Tu peux les essayer (si t'habites sur Paris) à la boutique officielle d'Audiotechnica, voilà :)

Après dans un tout autre rendu sonore, il y a le KRK KNS 8400. Honnêtement, c'est pour moi le casque parfait en dessous de 200€. Ce qui est parfait pour moi ne l'est pas forcément pour toi, attention ! Pour moi, la musique doit-être entendue comme l'artiste désire qu'on l'entende, sans la moindre modification, sans la moindre accentuation vers les basses, mids ou aigus. AInsi, pour moi il est primordial d'entendre l'ensemble des sons, tous les détails, avec homogénéité (autant de basses que de mids ou d'aigus)... Et à ce jeu, pour 125€, c'est une tuerie ce casque. Je le préfère face un DT770 Pro.

Maintenant, j'ai beaucoup hésité entre le M50x et le KNS 8400... Deux très bons casques en dessous de 200€, probablement les deux meilleurs alternatives à ce prix. Si tu veux un peu plus de basses (et pour le coup aucun Beats ne lui arrive à la cheville, sans mentir), prends les M50/M50x, comme tu veux. Si tu veux un son plus neutre, avec beaucoup de détails, convenant à plus de genres musicaux, prends les KNS 8400.

PS : Un conseil, si tu veux un casque pour le tram, etc... Regarde deux choses en plus du son : l'isolation et l'impédance (en dessous de 45-50Omhs c'est bien je pense, car ton smartphone doit suivre pour alimenter le casque derrière ^^). Maintenant si tu as un amp, l'impédance n'est plus un souci, suivant les modèles.
3
Je ne peux qu'être d'accord avec PrasKo, qui maîtrise par ailleurs très bien son sujet. Pour ma part, je recommande FORTEMENT le M50. C'est subjectif, mais sa signature précise tout en restant chaude m'a conquis à la minute ou je l'ai essayé (il y a trois ans déjà...). Ce casque est increvable, un vrai tank, et en version "x" maintenant, avec les câbles détachables, il doit pouvoir durer dix ans.

C'est l'anti-beats par excellence. Le son n'est pas artificiel. Il est deux fois moins cher. Il envoie deux fois plus (au moins.).

Le store Audio-Technica est super, on peut vraiment essayer tous les produits. Ne pas hésiter à y aller pour se faire une idée !

http://www.conceptstoreaudiotechnica.fr/

4
Merci beaucoup pour ces précisions. Je suis plus attiré par l'Audio Technica. Malheureusement pas de store de la marque à Bordeaux, mais je vais tenter de trouver un endroit pour les essayer. Je vous en dirai des nouvelles :)
5
J'habite également Bordeaux. Je n'ai pas vraiment cherché à savoir si je pouvais l'avoir sur place.
J'ai commandé mon audio tTechnica ATHM50 directement sur ebay.
Super casque d'ailleurs