Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour prises et un peu de mix

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque pour prises et un peu de mix
Bonjour,

Je viens de vendre mon ancien casque puisqu'il ne me servait que peu en situation de mix (du fait qu'il était surtout inconfortable) et aussi en prise de son, mais là il repaissais beaucoup. Pas un super modèle en somme, mais acheté sans se renseigner du tout, sur le moment quoi.

Voilà ma petite question pour le ré-investissement dans un nouveau modèle. Je cherche donc un casque particulièrement pratique pour de la prise de son (dans le genre repisse la plus basse possible) avec une écoute correcte même si elle est pas géante (je peux contrôler sur des enceintes par la suite). De plus, j'aimerais beaucoup qu'il ait un câble jack détachable, pour le rangement et l'entretien je trouve ça primordial.

Je n'ai pas forcément de budget ni de marque préférée, je cherche juste des références d'utilisateur au niveau confort et aussi repisse / qualité de l'écoute.

Merci d'avance

 

 

2

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 20:04:55 ]

3
Merci de cette référence, mais il me semble particulièrement apprécié en mix, par contre aucun retour sur la prise de son ... Est-ce que tu en es un utilisateur averti dans cette application pour me faire un petit débrief ?

 

 

4
5
Si tu as le budget, https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/focal/spirit-professional/ . Ce casque focal est à la fois fermé, donc pratique pour la prise, et confortable car la mousse est à mémoire de forme d'oreille et le son est vraiment bon pour le mix.

Le sele défaut pour moi, c'est que la mousse n'est pas interchangeable. Ca sera mon prochain casque :)
6
Le Dt 770 est excellent, mais en prise moyen car c'est un casque ouvert !
7
Merci pour vos liens, et effectivement je venais de parcourir un peu avant de poster ma question ce fameux test, qui ne me répondais pas tellement au final. Pour ce qui est du casque Focal proposé, c'est fort dommage que je n'ai pas le budget :)

Et tout à fait d'accord pour le Dt 770, c'était mon choix de départ mais en prise avec un casque ouvert, pour l'avoir déjà vécu, c'est un calvaire dès qu'on met un métronome y'en a partout, du coup fermé is the best for miking.

Voilà voilà, si y'a d'autre refs je veux bien prendre :)

 

 

8
Oui, un casque ouvert c'est vraiment pas jouable pour de la prise.
Le focal est chère malheureusement :s.
Ou sinon regarde du coté du HD-25, le son est vraiment bon, par contre je ne le trouve pas confortable, et j'ai du mal à faire de longue session avec, par contre il est fermé, et bien fermé !
9
Citation de requiem62138 :
Le Dt 770 est excellent, mais en prise moyen car c'est un casque ouvert !
euh non ! c'est un casque fermé !
10
sinon le SHURE SHR 840 ... je n'en parlerai pas. Il faut l'essayer pour comprendre ! (et des casques "haut de gamme" j'en ai eu avant ....)