Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour du rock et du hard rock?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour du rock et du hard rock?
Bonjour!

Je cherche un nouveau casque, le mien ayant rendu l'âme il y a quelques mois. J'écoute depuis avec des écouteurs de mauvaise qualité, car je n'avais pas les sous pour racheter de casque. Maintenant que j'ai retrouvé un job étudiant, je peux enfin me le permettre.

J'écoute majoritairement du rock et du hard rock, et beaucoup beaucoup de Pink Floyd, et occasionnellement du métal, du jazz et du blues, et un peu de classique. Dans les artistes que j'écoute principalement, hormis Pink Floyd, on retrouve: Led Zeppelin, Aerosmith, Rush, Deep Purple, Arctic Monkeys, The Rolling Stones, The Who, Black Sabbath, Kiss, etc.
Je cherche donc un casque qui ne soit pas saturé par les basses, et qui me permette d'apprécier pleinement et entièrement la musique que je préfère (que je trouve souvent fade sur la grande majorité des casques et écouteurs).
Je voudrais aussi un casque fermé, ou du moins qui me coupe bien des bruits extérieurs (je prends souvent le bus, ou je marche beaucoup en ville), et qui protège aussi les autres de mes écoutes (il n'y a rien de plus désagréable que d'être assis à côté de quelqu'un dont le casque est mal isolé).
Peu m'importe si le casque est un peu volumineux, ça ne me dérange pas. Un câble détachable serait fortement apprécié, mais ce n'est pas non plus une obligation. J'ai un budget de 150euros, mais je peux monter jusqu'à 200 euros. A ce prix là, je recherche donc quelque chose de plutôt solide.
J'ai entendu beaucoup de bien des Beyerdynamic, lesquels parmi cette gamme pouvez-vous me conseiller? Et parmi d'autres marques?

Merci d'avance, et bonne journée!

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 15:54:29 ]

2
3
Au niveau de Beyer, le DT770 Pro pourrait te convenir, mais un Amp/DAC est nécessaire pour profiter pleinement de leur potentiel. De plus, c'est pas le genre de casque qui convient pour un usage nomade à mon sens.

Donc pareil, je te conseillerais le KRK KNS 8400, qui pour moi est le meilleur casque sous la barre des 200€.
Tu peux le trouver pour 120€ sur le net, mais je te conseille de voir directement en magasin, y a pas mieux pour se faire une idée ;)

A titre indicatif, tu peux écouter des samples ici : http://www.sonicsense.com/blog/category/headphones-by-price/
4
Honte à moi, j'ai complètement oublié de répondre!

MErci beaucoup pour vos conseils, je vais me pencher sur ce casque.

Je pense continuer à chercher encore un peu cela-dit, je compte le garder un moment (j'ai une garantie de 3 ans incluse avec ma carte bleue), donc je ne vais pas faire ce choix à la légère
5
Salut BadWolf
Visiblement tu écoutes un peu le même style de musique qu'une connaissance et il a un Beyerdynamic DT250 en 80ohms.
Ce casque a une belle bande passante, et un équilibré assez neutre avec juste le médium aigu un peu plus présent, plus définit on va dire. Du coup on entend très bien les guitares électrique pas exemple. Le son est propre en tout cas, et bien rythmé.
Je connais pas mal de casque, chez Beyer surtout, et c'est le seul qui me semble te convenir, en plus il est assez discret sur la tête et son cordon spiralé est détachable.
Il convient aussi bien pour du rock/métal que du classic.
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt250.htm
Bonne musique à toi :bravo:
6
Je trouve que le DT250 est assez désagréable à porter après un moment. Et manque de basses.
Comme PrasKo je te conseille bien le DT770

https://www.thomann.de/index.html?partner_id=27003&page=fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 01:28:58 ]

7
Je possède un Beyerdynamic DT250 et je ne trouve pas qu'il soit désagréable à porter non. Peut être une configuration de tête différente. C'est un bon casque, bon son. Mais je vais être franche et pense que pour le même prix on peut trouver mieux.
8
Merci à tous pour vos conseils!

On m'a aussi parlé du Ultrasone DJ1 Pro, vous en pensez quoi?

Je voulais juste ajouter que j'aurai finalement un budget plus important que prévu: je peux monter jusqu'à 250 euros

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:29:26 ]