Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche casque (HD25, QC3, PRO9000...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche casque (HD25, QC3, PRO9000...)
Bonjour à tous, je cherche un casque depuis peu et je ne sais vraiment pas quoi choisir.
J'écoute souvent de la musique sur mon mac (spotify).

Généralement plus de musiques électroniques : fritz kalkbrenner, sven vath, carl cox, marek hermann...
Je peux écouter de la pop comme metronomy, sbtrkt
Ou un peux de pop rock comme black keys ou tame impala.
Je cherche donc un casque avec un peu de basse évidemment et qui isole bien.

J'ai testé le QC3 chez bose et l'isolation est bluffante (encore plus sur le 15) mais j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que le casque est trop cher pour ce que c'est et est fragile.
HD25 j'ai lu que du bien sur lui mais il n'est pas très confortable (QC3 mieux que le HD25 ? oui je sais tout est relatif)

J'ai vu aussi le PRO 900.

Bref je suis un peu pommé...

Je peux mettre maxi 350 euros.

Merci pour votre aide
2
Salut, je suppose que si l'isolation est un point important, tu comptes utiliser ton futur casque à l'extérieur (transports en commun, etc.). Donc pour un usage nomade, je te conseillerais le Sennheiser Amperior. C'est une belle paire qui correspond à priori à ce que tu cherches, surtout pour du nomadisme. Seul point faible, elles isolent moins que les Bose QC15 par exemple. Sinon, le son et sa qualité est bien meilleure, tu peux foncer et tu économiserais pas mal en argent. Si le prix a fortement diminué c'est parce que Sennheiser ne les fabrique plus en fait ^^ Elles ressemblent aux HD-25 mais sont un peu moins "brutal" et "agressif". Je t'invite à regarder la comparaison que fait InnerFidelity sur YouTube entre les deux casques.

Sinon, si tu n'aimes pas l'Amperior, en nomade, je vois les NAD VISO HP50. Après, personnellement, je mettrais pas autant d'argent pour un casque, surtout si c'est pour les MP3 Spotify. Je me contenterais d'un KRK KNS 8400, voir des M50x d'AudioTechnica. Pour ma part, les KRK KNS 8400 sont la meilleure paire sous les 200€, juste devant les M50x. Après, j'ai pu mettre la main sur un NAD VSO HP50, je ne vais pas mentir, c'est un peu au-dessus, même un peu mieux que les Amperior sous certains angles. Bref, à toi de voir :)

PS : Je te rejoins toi et les autres avis sur le QC15. Il fait ce qu'on lui demande, il isole bien, mais pour le même prix, tu peux avoir un son bien bien meilleur ailleurs.