Quel casque acheter pour 80 euros max ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 093 vues
- 4 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2014 à 18:59:29Quel casque acheter pour 80 euros max ?
Bonjour,
J'ai 0 expérience dans le monde des casques, donc je fais appel à vot' bon coeur messieurs dames.
pour quelle utilisation ?
On va dire 3 utilisations:
1- Guitare > Roland GP-10 (simulateur d'ampli guitare "pour faire simple") > casque
2- Guitare > Roland GP-10 2 sorties > Mixer maison > Vox Amplug AC30 (simu d'ampli guitare format de voyage) > casque
3- Mixage très très très amateur
Pour 1 et 2, je reçois en plus le son de mon ordi dans le casque. 1 = chanson d'un groupe X, et 2 = démos de mon groupe. Disons que 1 et 2 vont occuper 90% de l'utilisation du casque. Donc j'ai besoin d'un casque qui peut dépanner pour du mixage, sans être forcément prévu pour.
quel budget ?
Entre 30 et 80 euros gros max.
J'ai actuellement un Audio-Technica ATH-M2X, et il n'y a que des basses, c'est pas utilisable. Je préfère utiliser des écouteurs JVC Gumy !
Dois je m'orienter vers un casque studio ou vu mon utilisation, je serais mieux avec un casque Hi-Fi ?
Des modèles à me conseiller ?
J'ai lu pas mal d'avis de différentes marques (Sennheiser, AKG, Shure, Beyerdynamic, etc.) mais rares sont ceux qui comparent avec d'autres casques et font part de leur expérience et donc de leur exigence.
Merci !
J'ai 0 expérience dans le monde des casques, donc je fais appel à vot' bon coeur messieurs dames.
pour quelle utilisation ?
On va dire 3 utilisations:
1- Guitare > Roland GP-10 (simulateur d'ampli guitare "pour faire simple") > casque
2- Guitare > Roland GP-10 2 sorties > Mixer maison > Vox Amplug AC30 (simu d'ampli guitare format de voyage) > casque
3- Mixage très très très amateur
Pour 1 et 2, je reçois en plus le son de mon ordi dans le casque. 1 = chanson d'un groupe X, et 2 = démos de mon groupe. Disons que 1 et 2 vont occuper 90% de l'utilisation du casque. Donc j'ai besoin d'un casque qui peut dépanner pour du mixage, sans être forcément prévu pour.
quel budget ?
Entre 30 et 80 euros gros max.
J'ai actuellement un Audio-Technica ATH-M2X, et il n'y a que des basses, c'est pas utilisable. Je préfère utiliser des écouteurs JVC Gumy !
Dois je m'orienter vers un casque studio ou vu mon utilisation, je serais mieux avec un casque Hi-Fi ?
Des modèles à me conseiller ?
J'ai lu pas mal d'avis de différentes marques (Sennheiser, AKG, Shure, Beyerdynamic, etc.) mais rares sont ceux qui comparent avec d'autres casques et font part de leur expérience et donc de leur exigence.
Merci !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 20/08/2014 à 19:08:29
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 19:24:21 ]
Doc Plus
36176
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/08/2014 à 00:53:07
Merci mais pourrais tu élaborer un peu ta réponse ?
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 22/08/2014 à 12:22:14
C'est une "marque" taiwanese qui copie Beyer et akg, fabrication moyenne mais niveau son ça rivalise et il est confortable.
le hd668b est suffisamment plat/neutre, bien pour le mixage mais aussi pour de l'ecoute.
Sinon si tu peux mettre un peu plus que ton budget de depart, le Krk kns 8400 est une merveille.
le hd668b est suffisamment plat/neutre, bien pour le mixage mais aussi pour de l'ecoute.
Sinon si tu peux mettre un peu plus que ton budget de depart, le Krk kns 8400 est une merveille.
[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 12:25:39 ]
Doc Plus
36176
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/08/2014 à 23:48:05
Ok merci beaucoup, je vais regarder plus en détail cette marque !
Doc Plus
36176
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/09/2014 à 03:41:13
Grace aux avis notamment de SlapKid sur les Superlux, j'avais commandé le 681. Finalement le vendeur m'a recontacté pour me dire qu'il n'était plus dispo et qu'il pouvait m'envoyer le 668B pour le même prix. J'étais content car le cordon détachable du 668B me plaisait bien.
Je l'ai donc reçu la semaine dernière, et je ne suis pas 100% satisfait. Un peu trop de basses à mon gout et les voix me semblent vachement en avant. J'avais lu qu'un point négatif était les hautes fréqunces agressantes, et bien je n'ai aucune complainte à ce niveau.
Je n'ai pas encore pris le temps de roder, à voir ce que ca va changer ...
Je l'ai donc reçu la semaine dernière, et je ne suis pas 100% satisfait. Un peu trop de basses à mon gout et les voix me semblent vachement en avant. J'avais lu qu'un point négatif était les hautes fréqunces agressantes, et bien je n'ai aucune complainte à ce niveau.
Je n'ai pas encore pris le temps de roder, à voir ce que ca va changer ...
JohnnyG
10262
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/10/2014 à 17:06:32
A queques semaine pres je suis dans le meme cas ou presque que Doc: ma belle m'a kidnappé un casque (un prodipe pro800) et je cherche quelque chose dans la meme gamme de prix et pour le meme usage: triturage de son de mon multi effet gt10 + audio divers.
Que deviens le superlux 668B ?
D'autres propositions ?
Que deviens le superlux 668B ?
D'autres propositions ?
- < Liste des sujets
- Charte