Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alternative aux casques intra-auriculaires Sennheiser ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle alternative aux casques intra-auriculaires Sennheiser ?
Bonjour,

Etant un habitué des casques intra-auriculaires Sennheiser depuis des années (notamment la série des CX), me voilà définitivement déçu par la marque à cause du manque de solidité de ces casques.

C’est d’autant plus triste que je suis pourtant très satisfait au niveau du son, mais à chaque fois c’est le même constat : au bout d’un moment (qui dépasse de moins en moins les 12 mois), mes écouteurs ne marchent plus que par intermittence ou plus que d’un seul côté. Et ce, toujours à cause d’un mauvais contact au niveau des fils.

De plus, j’ai l’impression que plus ça va, et moins mes casques durent longtemps.

Mon casque actuel étant en fin de vie (Sennheiser CX300-II), comme cette marque a définitivement perdu ma confiance, je cherche un équivalent dans une autre marque, mais avec un son qui serait aussi bon que celui des Sennheiser CX.

Par ailleurs, il y a quelque chose que je ne supporte pas chez Sennheiser, c’est le fait de proposer quasiment systématiquement des fils en Y au lieu de fils symétriques, ce que je ne trouve pas du tout à mon goût en terme de confort.

En résumé, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver un casque intra-auriculaire présentant les caractéristiques suivantes :

- Sonorité aussi bonne que les Sennheiser de la gamme CX (CX-300, CX-400, CX-500), en particulier dans les graves
- Fils symétriques et non pas en "Y"

Je me serais tourné volontiers vers les écouteurs IE2 de Bose dont j’apprécie beaucoup le son d’une manière générale, mais apparemment, ils ne sont pas vraiment intra-auriculaires, et laissent à désirer au niveau isolation.

Merci par avance pour votre aide.